Où se trouve la corbeille Windows - Paramètres

L'une des fonctions les plus remarquables de Windows est la corbeille, qui a rempli la même fonction depuis sa création jusqu'à aujourd'hui, sans présenter de changements significatifs dans son fonctionnement ou son image. C'est la bouée de sauvetage lorsque nous supprimons un fichier ou un document par erreur.

Sommaire

    Qu'est-ce que la corbeille ?

    La corbeille est un espace destiné à recevoir les fichiers considérés comme inutiles et que vous souhaitez supprimer, elle permet de récupérer les fichiers contenus à l'intérieur en les restaurant dans le dossier d'origine, dans cet espace ils restent un certain temps après dont ils sont supprimés définitivement, automatiquement ou manuellement par l'utilisateur lorsqu'il en a décidé ainsi.

    Dans cet espace, le contenu des fichiers ne peut pas être visualisé et lorsque vous essayez de les ouvrir, il affiche uniquement les propriétés telles que la taille, l'emplacement d'origine, la date de création et de suppression, ainsi que l'option de suppression ou de restauration permanente. L'icône qui le représente est l'image d'une poubelle avec un symbole de recyclage . Pour y accéder, double-cliquez simplement sur l'icône et nous trouverons les fichiers et documents que nous avons récemment supprimés.

    Comment fonctionne la corbeille de Windows ?

    Son fonctionnement est simple. Une fois que vous supprimez un fichier sur votre ordinateur, il ira dans la corbeille, donc pour le supprimer, vous devrez le vider. C'est un moyen de protéger l'utilisateur contre la suppression par erreur, car si vous allez à la corbeille, vous pourrez récupérer les fichiers qui s'y trouvent.

    bac de recyclage windows

    Vide la poubelle de recyclage

    Si vous vous demandez où se trouve la corbeille de Windows, sachez que le système va localiser un raccourci sur le bureau . Le vider est simple, si vous faites un clic droit dessus, l'option pour effectuer ce processus apparaîtra. De plus, si vous y entrez, vous pouvez vider la corbeille, à partir des "Outils de la corbeille".

    Restaurer les éléments supprimés

    Allez simplement dans la corbeille, ouvrez-la et faites un clic droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer. Vous verrez l'option "Restaurer" , en cliquant dessus, le fichier supprimé reviendra dans son dossier d'origine.

    Cependant, gardez à l'esprit que Windows ne propose pas d'options pour restaurer les éléments de la corbeille une fois qu'ils en ont été supprimés. En d'autres termes, nativement, vous ne pourrez pas récupérer complètement les fichiers supprimés, mais vous pouvez toujours utiliser des programmes tiers pour récupérer les données importantes que vous avez supprimées.

    Supprimer définitivement des éléments de la corbeille

    Le processus que nous vous avons montré auparavant servira à supprimer les données de la corbeille, de quelque manière que ce soit, de manière "permanente", bien que ce ne soit pas quelque chose d'absolu. Si un logiciel de récupération de données est utilisé, les données supprimées peuvent apparaître. Il existe des outils de suppression permanente, mais ils sont très lents et ne sont pas recommandés si vous souhaitez que le disque dur dure plus longtemps.

    Comment trouver la corbeille ?

    Facile, vous trouverez la corbeille sur le bureau , puisque Windows crée automatiquement un accès à celle-ci. Allez simplement sur le bureau pour le trouver.

    A noter que la corbeille se retrouve aussi sur les téléphones portables , bien sûr elle n'est pas visible comme sur le PC, mais elle remplit bien la fonction de sauvegarder un temps les fichiers supprimés avant d'être définitivement supprimés, de localiser la corbeille dans un Android il faut aller dans la mémoire interne de l'appareil. Pour y accéder, vous devez utiliser des applications de nettoyage mobiles.

    comment localiser et rendre visible l

    Nous avons l'habitude de voir la corbeille sur le bureau, y accéder était simple, il suffisait de double-cliquer dessus si nous voulions voir les fichiers à l'intérieur ou de faire un clic droit si nous voulions accéder aux fonctions directes. Cependant, nous ne pouvons parfois pas en effectuant une réinitialisation matérielle dans Windows , qui aura pour fonction de réinitialiser le système. Cela n'implique pas que vous allez perdre toutes vos données, puisque le système vous présente plusieurs options : la chose recommandée dans ce cas est de le faire à plusieurs dates précises (c'est utile si vous connaissez le moment où l'échec a commencé) , ou pour restaurer les valeurs de tissu.

    Dans le premier cas, seuls les programmes que vous avez installés après cette date seront affectés, dans le second cas toutes les informations seront supprimées, bien que vous ayez la possibilité de ne pas affecter les documents et fichiers stockés sur l'ordinateur, cela ne fera que affecter les programmes et applications installés.

    propriétés et configuration de la corbeille

    Pour accéder à la configuration, vous devez faire un clic droit sur l'icône, on y trouve plusieurs options telles que : ouvrir, vider, changer de nom, créer un accès direct et des propriétés.

    Dans la fenêtre des propriétés, nous avons plusieurs options pour modifier la corbeille. L'espace occupé par chaque disque apparaît, il vous permet de modifier la capacité de chaque emplacement , il montre l'option pour activer la boîte de dialogue pour confirmer la suppression d'un fichier. De même, il est possible d'activer ou de désactiver l'option permettant de déplacer les fichiers vers la corbeille et de supprimer les fichiers immédiatement après leur suppression.

    Parfois, lors du vidage de la corbeille, le système envoie un message indiquant que certains d'entre eux ne peuvent pas être supprimés , cela peut être résolu en entrant la console de commande cmd , en utilisant la commande attrib -s -h -rc:recycler pour modifier les attributs, puis entrez rd /s/qc:recycler, cela devrait supprimer ces fichiers.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up