Comment puis-je améliorer les performances ou la sécurité de Windows ?

Empêcher tout logiciel malveillant de contourner la sécurité de Windows a été l'un de ses plus grands défis cette année. En effet, sur Internet, vous pouvez trouver des dangers sans fin avec lesquels vos informations et votre sécurité personnelle sont menacées. Les logiciels malveillants, mieux connus sous le nom de logiciels malveillants , sont tous ces programmes de nature dangereuse.

Ces programmes ne cherchent qu'à endommager le système ou à provoquer un dysfonctionnement en son sein d'une manière ou d'une autre. Ce sont des dangers que vous pouvez trouver n'importe où sur le net. Ces dangers du réseau peuvent entraîner de grands dommages financiers et même physiques. Il existe des logiciels malveillants qui ralentissent même votre système ou empêchent vos pilotes de se mettre à jour correctement .

C'est pourquoi l'une des principales raisons pour lesquelles Windows souhaite améliorer sa sécurité est de protéger ses utilisateurs. Avec les méthodes de défense de Windows Defender , nous pouvons garantir que votre sécurité et celle de vos données ne seront à aucun moment compromises. En effet, son système est basé sur ces points clés qui doivent être protégés à tout prix.

les fenêtres améliorent la sécurité

Sommaire

    4 méthodes pour protéger votre PC Windows Defender

    La sécurité est la plus grande préoccupation des utilisateurs, il est important que les mots de passe et autres données personnelles soient en sécurité. Et avec l'évolution des technologies, de nombreux logiciels malveillants sont créés dans le but de nuire au système.

    Maintenant, si vous êtes un utilisateur de Windows 10, il existe différentes méthodes pour protéger votre PC avec Windows Defender, le fonctionnement et la sécurité de votre ordinateur dépendront d'une bonne surveillance de ceux-ci et vous éviteront de prendre des risques.

    augmenter les performances de sécurité de Windows

    Il est nécessaire de connaître le système et les méthodes qui vous aident à protéger votre PC, c'est pourquoi nous l'avons résumé pour vous en quatre aspects importants :

    • Toujours mettre à jour vers la dernière version , se tenir à jour avec toutes ces mises à jour aidera à protéger votre PC. Il n'est pas recommandé de les laisser passer ou de les éliminer.
    • Sécurité et antivirus, une fois arrivé dans le menu sécurité ces options sont présentées, la dernière étant la plus intéressante. Ici, vous pouvez effectuer une analyse rapide et vérifier que tout est en ordre.
    • Comptes, un autre aspect important de Windows est la capacité de protéger les comptes, à la fois des logiciels malveillants et des autres utilisateurs, en établissant des mesures de sécurité telles que le code PIN et autres.
    • Device Security est la quatrième option, vous y trouverez deux mesures de sécurité, l'une d'entre elles est activée par défaut et la seconde (Core Isolation) doit être activée manuellement.

    Le bon fonctionnement de votre PC dépendra toujours de l'état dans lequel il se trouve, de la gestion des mises à jour et des options de sécurité que vous activez pour aider à le protéger.

    Afin de protéger votre PC , Windows Defender dans Windows 10 vous propose une série d'options, certaines déjà actives et d'autres que vous devez configurer à votre guise, afin que vous puissiez vous déplacer sur le réseau avec la tranquillité d'esprit que votre ordinateur est toujours protégé contre tout logiciel malveillant dangereux qui pourrait vouloir vous attaquer.

    Ces étapes seront élémentaires pour vous :

    • Dans le menu Démarrer, ouvrez le moteur de recherche et saisissez : « gpedit.msc » . Appuyez sur Entrée, et cela vous amènera à une fenêtre, où un éditeur de directives s'ouvrira.
    • Ensuite, sur le côté, sélectionnez l'option "configuration de l'appareil" où vous appuierez également sur l'option "modèle d'administration".
    • Ensuite vous cliquerez sur l'option « Composants Windows » puis vous irez dans « Windows Antivirus » et enfin « MAPS »
    • Dans cette dernière option, vous vous situerez sur l'option " Rejoindre Microsoft MAPS " et après cela, vous sélectionnerez l'option "activée".
    • Sur l'écran inférieur, vous choisirez entre MAPS avancés ou basiques selon vos envies.

    Il est important de savoir que…

    Une fois que vous avez effectué ces étapes, vous pouvez activer d'innombrables autres fonctionnalités qui se trouvent dans le même dossier. Ces options aident à protéger votre appareil et vous aident à analyser en temps réel tous les logiciels malveillants possibles qui veulent entrer dans votre PC . À son tour, il est possible de renforcer l'ensemble du processus qui a été effectué grâce à l'utilisation d'un antivirus

    De même, il est important que vous puissiez conserver Windows Defender , afin que vous puissiez ainsi rester protégé tout en naviguant sur le Web. Bien sûr, si vous remarquez que votre PC continue à avoir des pannes dues à un virus, vous pouvez choisir de faire une réinitialisation, en particulier sous Windows 10 , ce qui est désormais plus simple que jamais.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up