Comment installer Active Directory sur votre ordinateur Windows 10 ?

Active Directory est une application et une plate-forme très nécessaires dans la vie des hommes d'affaires et des personnes qui communiquent entre elles pour effectuer certaines tâches. Vous devez peut-être actuellement installer Active Directory sur votre ordinateur Windows 10 et vous ne savez pas comment procéder.

Certaines choses nous prennent parfois un peu au dépourvu et nous rendent certains projets très compliqués. Cependant, ne vous compliquez pas l'installation d'Active Directory sur votre ordinateur et suivez toutes les étapes que nous vous donnerons ci-dessous pour le télécharger sur votre PC. Bref, vous verrez à quoi sert Active Directory, comment l'installer et comment créer un groupe au sein de la plateforme.

Sommaire

    Fonctionnalités d'Active Directory pour les utilisateurs de Windows 10

    L'Active Directory est un programme qui vous permet de créer des groupes de travail afin de travailler de manière plus facile et plus simple . Avec une telle plateforme, vous pouvez créer à distance des utilisateurs, créer des éléments généraux, modifier des conditions de groupe et utiliser certains outils tels que la gestion de liste en ligne.

    Gérez vos équipes et vos utilisateurs à distance

    Lorsque vous avez entre les mains la possibilité de vous occuper de la création d'utilisateurs ou d'équipes de travail, les choses se déroulent mieux. Désormais, Active Directory vous permet de configurer ou d'ajuster manuellement chacun des utilisateurs qui seront actifs au sein de votre groupe.

     homme utilisant un ordinateur et un téléphone

    Il est vrai que plusieurs fois, il est un peu laborieux de créer chacun des utilisateurs, mais si vous faites tout calmement, tout ira bien.

    Gérer les éléments de manière générale

    Chacun des éléments du groupe que vous créez, vous pouvez le modifier manuellement. Ceci est très utile lorsque les éléments sont volumineux ou un peu compliqués. A noter que si votre ordinateur est équipé de Windows 10 vous pouvez déjà passer à Windows 11 , afin de profiter de toutes ses nouvelles fonctions.

    Configurer les politiques d'utilisation

    Les politiques d'utilisation de groupe sont également quelque chose qui peut être modifiée dans Active Directory, ce faisant, les autres utilisateurs seront à l' aise et pourront suivre les règles imposées. Bien entendu, les conditions d'utilisation ne peuvent être modifiées que par la personne disposant d'un accès administrateur dans le groupe Active Directory.

    Applets de commande Windows PowerShell

    Le PowerShell dans Windows vaut la peine d'être utilisé. Et avec Active Directory, vous pouvez utiliser les applets de commande PowerShell chaque fois que vous en avez besoin, ce qui est très utile. Maintenant, une autre des meilleures fonctionnalités d'Active Directory se trouve être les composants logiciels enfichables MMC.

    Composants logiciels enfichables MMC

    Ce type de compléments rend la base de données qui contient le flux Active Directory d'une meilleure manière et que les données stockées sont aussi protégées que possible. Il convient de noter que l'Active Directory dispose d'une base de données hautement protégée où vous n'aurez pas à vous soucier du vol d'informations.

     personnes ajustant les plugins mmc

    Outils de ligne de commande pour la gestion des rôles

    Les outils de gestion des rôles permettent d'améliorer légèrement le fonctionnement d'Active Directory en tant que tel et également d'augmenter la protection des données stockées dans la base Active Directory. Avec ce genre d'outils, vous n'aurez à vous soucier de rien du tout, en ce qui concerne les informations qui y sont stockées.

    Quelle est la bonne façon de télécharger et d'installer Active Directory sur votre PC ?

    La meilleure façon de télécharger l'Active Directory compatible avec Windows 10 est à partir de la page officielle de Microsoft. Tout d'abord, vous devez télécharger l'Active Directory de Microsoft 32 ou 64 bits selon la version de votre système. Deuxièmement, mettez-le ensuite à installer et acceptez la licence. Enfin, installez toutes les fonctionnalités du programme et redémarrez l'ordinateur.

    Si après l'avoir installé, votre ordinateur s'éteint tout seul, vous devrez corriger ce problème afin de tirer le meilleur parti d'Active Directory.

    Quels sont les outils qui peuvent être utilisés lors de l'installation d'Active Directory ?

    Active Directory possède de nombreuses fonctionnalités et fonctions relativement intéressantes, mais les plus utilisées sont la gestion de domaine , l'administration informatique, la configuration de tous les utilisateurs et aussi des groupes. Nous vous parlerons un peu de ces fonctions en détail sous peu.

    Modifier vos groupes

     fille modifiant un groupe

    Lorsque vous êtes la personne qui a créé le groupe , vous pouvez le modifier à votre guise au point de voir qu'il n'a plus besoin de modifications. De plus, avec ces modifications, vous pouvez également mieux ordonner certaines choses qui n'étaient pas correctes dans Active Directory.

    Configurer les utilisateurs

    La configuration des utilisateurs et aussi de chacune des données des utilisateurs est très importante et même nécessaire. Et avec l'Active Directory, vous pouvez modifier ce type de données quand vous le souhaitez lorsque vous êtes le créateur du groupe ou qui a créé chacun des utilisateurs.

    Gérer des équipes

    Les groupes qui ont été créés un peu désordonnés ou qui ont un certain type de données erronées peuvent être gérés et les utilisateurs qui font partie de ces équipes peuvent également être gérés. A noter que pour compléter l'utilisation d'Active Directory , vous pouvez télécharger le XPS Viewer pour le système d'exploitation Windows 10 .

    Gérer les domaines

    Chacun des domaines des ordinateurs de la base de données est nécessaire au stockage des données . Avec la gestion de domaine Active Directory, vous pouvez gérer les domaines chaque fois que nécessaire.

    Unités organisationnelles (UO)

     femme utilisant des unités organisationnelles

    Un autre des outils offerts par Active Directory sont les unités OU qui, bien que parfois elles ne soient généralement pas utilisées, peuvent vous être utiles à l'avenir. Cependant, en laissant de côté ce type d'outil , il est important que vous appreniez à créer des groupes dans Active Directory une fois que vous l'avez installé sur votre ordinateur.

    Comment pouvez-vous créer votre premier groupe dans Active Directory ?

    Lorsque vous avez Active Directory sur votre ordinateur, vous devez procéder à la création d'un groupe afin de pouvoir ainsi ouvrir la voie à l'utilisation de toutes ses autres fonctions. Pour créer un groupe, ouvrez d'abord le programme et recherchez la section "Active Directory". Lorsque vous trouvez cette section, recherchez la section "Nouveau", cliquez dessus, puis faites de même avec celle qui indique "Groupe".

    Pour finir, vous devrez configurer des choses comme le nombre d'utilisateurs qui seront dans ce groupe, la sécurité du groupe et aussi son nom. Lorsque vous avez terminé de modifier toutes ces choses, cliquez sur 'Ok'.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up