Comment gérer les fichiers et répertoires Linux - Guide

Aujourd'hui, certains utilisateurs ont besoin de systèmes d'exploitation qui les aident à mieux utiliser et à améliorer la productivité de leurs ordinateurs et préfèrent utiliser des terminaux plutôt que des graphiques. Compte tenu de cela, les développeurs Linux ont créé des distributions d'utilisation qui peuvent être exécutées via des consoles ou des lignes de commande , par lesquelles ils fonctionnent essentiellement. Ainsi, grâce aux différents outils pouvant être appliqués à l'aide de la variété de commandes existantes, il est possible d'accéder à toutes les données de nos appareils. Tout cela via des terminaux.

Sans plus tarder, si vous avez trouvé intéressant de pouvoir créer des fichiers simplement en utilisant des terminaux de commande , alors vous pourrez trouver ici quels terminaux sont nécessaires pour effectuer différentes activités sur votre ordinateur et bien d'autres à cet égard, alors que vous puissiez faire un meilleur usage de votre ordinateur. Linux Ubuntu , puisque le travail que vous décidez d'y faire et qui nécessitait auparavant de nombreuses étapes à suivre, aujourd'hui avec les terminaux entrés dans la ligne de commande (CLI), il vous donne la possibilité de les exécuter en quelques secondes simplement en entrant les données des commandes.

logo ubuntu

C'est pour cette raison que pour tous ceux qui veulent travailler avec le système d'exploitation Linux, il est également recommandé de connaître les lignes de commande , afin qu'ils puissent travailler rapidement et ainsi avoir un bon développement avec les outils qu'il fournit, qui, Cela vous aidera à avoir une expérience agréable en utilisant ce système d'exploitation.

Sommaire

    Quels sont les aspects des fichiers et répertoires Linux que nous pouvons gérer ?

    Quelque chose qui différencie Linux des autres systèmes d'exploitation est le grand nombre de répertoires et de fichiers qui vous facilitent l'utilisation des outils que ses programmes apportent. C'est pour cette raison que ses développeurs les ont créés afin que ses utilisateurs aient une bonne expérience et naviguent, recherchent, partagent des programmes , éditent différents fichiers simplement en entrant des terminaux dans les lignes de commande, en cliquant et c'est tout, vous trouverez ou faites quoi en quelques secondes, vous n'avez qu'à apprendre les mêmes que ceux utilisés pour chaque activité que vous effectuez couramment sur votre ordinateur.

    exécuter des codes sur un ordinateur portable

    Afficher les fichiers à l'intérieur du répertoire

    Quelque chose d'important qui caractérise ce système d'exploitation est de pouvoir voir les répertoires ou fichiers cachés ou ceux qui ne sont pas visibles au début simplement en connaissant les commandes pour cela, donc, pour cela, vous devez exécuter le terminal ls-a et vous pourrez pour voir les fichiers et répertoires qui peuvent être stockés dans des dossiers cachés.

    Supprimer ou modifier des fichiers

    Lorsque vous décidez de créer des fichiers et des répertoires, vous voudrez sûrement aussi supprimer ceux dont vous n'avez plus besoin , dans ce cas Linux vous donne la possibilité d'utiliser la commande rm. Mais si vous souhaitez simplement supprimer un répertoire de manière récursive, vous pouvez entrer rm-r, et forcer la suppression rm-f et si vous souhaitez effectuer les deux formes de suppression pour joindre les données comme ceci rm-rf/. Le but de cette procédure est de supprimer toute l'arborescence des répertoires, mais il est important que vous sachiez que pour cela vous devez avoir accès à la base d'administration de l'ordinateur ou du PC.

    Changer de répertoire

    Cet outil est très similaire au précédent, la différence est que vous n'avez pas besoin d'utiliser les terminaux –r pour indiquer au système de supprimer les données de manière récursive. C'est pourquoi si vous souhaitez déplacer ou changer de répertoire, par exemple du fichier /home/manuel/file.txt vers /home/manuel/directory/file.text, nous allons écrire : my/home/ manuel/fichier.txt / home/Lorenzo/répertoire/fichier.txt. De la même manière, cette option est également utilisée pour donner un autre nom à des répertoires ou des fichiers.

    femme utilisant son ordinateur portable

    Créer un nouveau fichier

    Sous Linux, tous les répertoires sont organisés par hiérarchie , ou autrement expliqués sous forme d'arborescence. Ainsi, si vous souhaitez créer un nouveau fichier, il vous suffit d'exécuter la commande suivante qui indiquera à Linux quoi faire. Il s'agit de mkdir/monfichier, mais sachez que vous pourrez non seulement créer de nouveaux fichiers par rapport à celui que vous utilisez, mais aussi tout à fait. Par exemple : si vous êtes dans /home/manuel vous devez écrire les commandes suivantes : mkdir /home/manuel/example, mkdir~/example, mkdir./example, mkdir../manuel/example. Tenez compte du fait que le tilde (~) fait référence à votre fichier home par exemple /home/manuel, le point (.) fait référence au fichier où vous travaillez et les deux-points suivis (..) font référence au fichier source où il se trouve travail.

    Copier des fichiers et des répertoires

    Une autre fonction très importante pour chaque utilisateur Linux lors de l'exécution d'opérations consiste à copier des fichiers et des répertoires. Cette procédure est très simple, il vous suffit d'utiliser l'outil cp et de le saisir dans la ligne de commande , également si vous utilisez l'option –r lors de la copie des fichiers ou des répertoires, cela se fera de manière récursive, par exemple, si vous voulez copier un xfile dans un nouveau xfile puis écrire : cp/home/manuel/xfile xfile. Enfin, pour pouvoir copier un filex dans le répertoire /home/manuel/directory, vous devez alors entrer cp /home/manuel/filex /home/manuel/directory.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up