Comment installer Linux 'Kali' dans une VirtualBox ? Guide d'installation

Avec le grand nombre d'avancées technologiques, il existe aujourd'hui, contrairement au passé, plusieurs systèmes d'exploitation, chacun avec ses avantages et ses inconvénients, nous laissant le soin de faire le choix le plus judicieux quant au type d'ordinateur que nous voulons avoir. GNU/Linux est le nom technique qui a été attribué à une chaîne de systèmes d'exploitation de type Unix open source, multitâches, multiutilisateurs et multiplateformes, entre autres fonctionnalités qui en font un excellent choix.

Si nous cherchons un moyen de tester le système d'exploitation Linux, la meilleure chose à faire est de l'installer directement sur notre ordinateur physique à l'aide d'une machine virtuelle ou ailleurs être installé avec Windows sur un PC, n'est généralement pas très populaire comme les autres systèmes d'exploitation. Cependant, il gagne en force si le sujet de conversation concerne les environnements de programmation ou les serveurs puisque Linux a à sa disposition un grand nombre de distributions basées sur son noyau et qui à leur tour contiennent des packages gratuits intéressants qui ajoutent des pilotes dans le seul but de satisfaire les besoins des clients. . Quant au choix de celui-ci, le choix du système nous appartiendra et selon nos besoins, mais les options sont assez larges.

Où obtenez-vous l'image ISO de Kali Linux ?

L'endroit où nous trouverons l'image ISO Linux Kali est d'une importance vitale car sur Internet, nous trouvons une infinité d'options où nous pouvons l'obtenir, mais nous devons nous rappeler que sur Internet, vous pouvez tout trouver, bon ou mauvais, c'est toujours mieux de recourir à des pages officielles pour obtenir ces types de fichiers, nous osons donc dire que la seule source de téléchargement officielle des fichiers image ISO de Kali Linux est la propre section de téléchargement du site Web de Kali.

fond bleu emblème virtualbox

Comme nous l'avons dit, en raison de la popularité de Kali, il est possible de trouver d'innombrables pages où vous pouvez le télécharger, mais la réalité est que, comme ce ne sont pas des pages officielles , ces fichiers peuvent être infectés par un virus qui pourrait nuire à notre ordinateur, nous devons donc être très prudents.

Sommaire

    Quelle est la procédure pour installer Kali Linux sur VirtualBox ?

    Pour l'installation correcte de Linux Kali dans VirtualBox, le premier et en fait le principal est d'avoir l'application VirtualBox correctement installée sur l'ordinateur, nous devons donc la localiser. Pour ce faire, nous pouvons utiliser l'une des trois méthodes disponibles pour obtenir le logiciel GNU/Linux, l'une de ces méthodes passe par le référentiel officiel de cette distribution, cela nous permettra d'avoir une version fonctionnelle et stable mais ce n'est peut-être pas la dernière version et donc nous n'aurons pas ce qui est nouveau dans cette application.

    Une autre option consiste à le rechercher sur le site officiel du programme , nous aurons donc une version meilleure et complètement mise à jour que nous pourrons facilement utiliser pour installer Kali. La façon de l'installer est assez simple, il suffit d'ouvrir un terminal et d'entrer le code 'sudo apt-get install virtualbox' Il faut mentionner que ce code ne sera utile qu'avec Ubuntu, qui est un système d'exploitation facile à télécharger et à mettre à jour , une fois la commande exécutée, l'installation du programme démarrera. Une fois le programme correctement installé, nous procédons comme indiqué ci-dessous.

    en utilisant le programme d

    Exécutez VirtualBox avec l'ISO de la distribution 'Kali'

    Nous devons d' abord ouvrir l'application VirtualBox , et nous allons dans le menu 'Machines', à l'intérieur nous sélectionnons l'option 'Nouveau', il nous demandera immédiatement un nom pour la nouvelle machine virtuelle, le dossier où les données seront enregistrées et le type de système d'exploitation que nous voulons utiliser, où il est écrit 'Type', nous devons choisir 'Linux' et où il est dit 'Version', nous vous recommandons de sélectionner Linux 2.6/3.x/4.x (64bits) puis cliquez sur ' Suivant'. L'étape suivante consiste à définir la mémoire Ram que nous utiliserons dans Kali Linux et à appuyer sur "Suivant".

    La prochaine étape pour la configuration de notre machine virtuelle est   la création du disque dur , ils nous donnent trois options, celle que nous devons sélectionner est la deuxième 'Créer un disque dur virtuel maintenant' et nous cliquons sur 'Créer', après l'étape précédente l'assistant de création de la machine virtuelle nous demandera de configurer le stockage, nous devons sélectionner le premier 'Dynamic Reserved' appuyer sur 'Next'. Maintenant, nous devons définir l'emplacement du fichier et sa taille et nous cliquons à nouveau sur 'Créer' pour terminer le processus.

    La prochaine chose est d'accéder au menu des paramètres de la machine virtuelle pour cliquer sur la partie correspondant à 'Stockage', d'autres options seront affichées dans lesquelles nous cliquons sur l'icône 'CD' et choisissons 'Sélectionner un disque', c'est le moment où nous doit localiser et sélectionner l'image ISO Linux 2021 Kali que nous avons précédemment téléchargée, puis cliquer sur 'Ouvrir' pour que nous puissions l'intégrer dans notre nouvelle machine virtuelle et enfin appuyer sur 'OK' pour terminer le processus.

    Configurer correctement la distribution Kali

    Ce que nous devons faire maintenant est de configurer la distribution de Kali , pour cela nous démarrons la machine virtuelle nouvellement créée, et nous sélectionnons à nouveau l'image ISO que nous allons utiliser, nous cliquons sur le bouton 'Démarrer' puis sur le suivant écran, nous cliquons sur ' Installation graphique', plus tard nous sélectionnons la langue du système d'exploitation, l'emplacement géographique, la langue du clavier, à mesure que nous entrons chaque information demandée, nous cliquons sur 'Continuer' jusqu'à ce que le processus de configuration démarre automatiquement.

    fond multicolore emblème linux

    Nous verrons comment le réseau est automatiquement ajusté et ce qui correspond maintenant est d'attribuer un nom à l'équipement, d'ajouter un domaine au cas où nous en aurons un, d'entrer le nom d'utilisateur auquel nous cliquons sur 'Continuer' au fur et à mesure que nous entrons les informations. En continuant avec l'assistant, nous attribuons le mot de passe utilisateur, nous sélectionnons la zone à utiliser en tenant compte du pays sélectionné, puis nous devons définir le type de partition , dans ce cas nous laisserons celui attribué par défaut, puis choisirons le disque où il sera installé Kali, nous accédons à toutes ces procédures en appuyant sur "Continuer" après avoir terminé chacune d'elles.

    L'étape suivante consiste à établir la partition et à sélectionner "Terminer le partitionnement et écrire les modifications sur le disque" et à confirmer l'action en cochant "Oui", puis à cliquer sur "Continuer". Ainsi, les modifications seront appliquées. Il est important de mentionner que tout au long de ce processus, nous devons sélectionner les programmes que nous voulons avoir dans Kali, pour cela nous cliquons sur 'Continuer' pour télécharger et installer les packages nécessaires, puis nous devons sélectionner l'emplacement d'installation du gestionnaire de démarrage GRUB , maintenant Nous sélectionnons le disque sur lequel le gestionnaire sera situé et cliquez sur 'Continuer pour terminer l'installation.

    emblème de virtualbox avec écriture

    À la fin , nous verrons un message à l'écran qui indiquera que l'installation est terminée et que nous pouvons démarrer le système, puis nous cliquerons sur 'Continuer' pour redémarrer le système, nous verrons un écran de sélection avec deux options , nous choisissons 'Kali GNU /Linux et il démarrera le système, il nous demandera les informations d'identification enregistrées, nous les saisirons et nous pourrons accéder aux outils Kali Linux 2021 que nous venons de configurer, c'est une procédure assez longue mais très simple à réaliser.

    Pourquoi l'ISO Kali Linux que vous avez n'est-il pas compatible avec VirtualBox ?

    Si lors de l'installation de l'image ISO Linux Kali dans VirtualBox, cela nous renvoie une erreur de compatibilité, il est possible que la version 64 bits que nous avons et celle que nous essayons d'installer soient complètement différentes, nous devons donc nous assurer que toutes les conditions sont rencontré pour que le programme soit entièrement installé et en cours d'exécution afin que nous puissions tirer pleinement parti des packages Linux Kali disponibles.

     

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up