Comment résoudre le problème : "Votre connexion n'est pas privée"

Il est probable que pratiquement tous les internautes, sinon la grande majorité, qui maintiennent une navigation fréquente sur Internet sont tombés sur la légende de "Votre connexion n'est pas privée", lorsque vous essayez d'entrer dans un site.

Votre connexion n'est pas privée

Ce message apparaît lorsque nous souhaitons accéder à un certain site, car notre navigateur Google Chrome considère que la communication entre notre ordinateur et le serveur ou le site en question peut être dangereuse ou douteuse.

Sommaire

    Que signifie le problème « Votre connexion n'est pas privée » et comment le résoudre

    Si vous êtes un peu observateur, vous aurez remarqué que d'une manière normale toutes les pages Web que nous visitons fonctionnent sous le même jeu de caractères, c'est-à-dire la séquence "https" au début de chaque lien. Curieusement, la lettre "s" dans ce groupe de lettres signifie "sûr ou sécurise", ce qui garantit d'une certaine manière qu'une page est digne de confiance pour être visitée puisque les informations sont cryptées entre l'utilisateur et le site.

    Le fait que la lettre "s" ne soit pas dans l'adresse du lien n'est pas exactement mauvais, la seule chose qui nous dit est que le site fonctionne sous un nom différent de celui actuel, c'est-à-dire uniquement "http". Cela signifie que pour diverses raisons, telles que le manque de ressources ou le manque de sérieux du développeur, le site Web décide de ne pas fonctionner sous l'adresse commune "https".

    En fait, le protocole "http" a été couramment utilisé pendant longtemps, cela signifiait que le site n'était pas crypté et que n'importe qui pouvait profiter de la situation en voyant que les informations transférées n'étaient pas privées. Actuellement, la plupart des sites Web fonctionnent sous le protocole standard "https" et de nombreux autres ont également décidé de passer à ce code, mais il existe encore des pages qui sont toujours gérées sous l'ancien protocole "http".

    Cela nous amène à celui de la version 68 de Chrome, le navigateur considère comme sites non sécurisés ceux qui fonctionnent sous le protocole "http", donc ces sites sont restreints par le navigateur lançant son message caractéristique de "La connexion n'est pas privée". Et maintenant, tout a du sens.

    Ce type de restriction de la part de votre navigateur a un impact marketing puisque le trafic des utilisateurs et le nombre de visites peuvent diminuer considérablement pour les sites qui décident de ne pas opter pour le protocole actuel. Il convient de mentionner que lors de la saisie de pages avec le protocole "http", nous acceptons un certain risque et exposons d'une manière ou d'une autre nos informations.

    Compte tenu de la dernière chose que nous avons mentionnée, cette fois, nous allons vous apprendre à résoudre le problème de "Votre connexion n'est pas privée" à travers quelques astuces simples.

    La solution au problème : La connexion n'est pas privée

    Fondamentalement, lorsque nous visitons un site sur Internet, le navigateur de notre ordinateur envoie une demande au serveur de la page pour y entrer et en même temps s'assure qu'il s'agit d'un site sécurisé conforme aux normes de sécurité, grâce à la validation d'un certificat avec lequel cet endroit doit avoir.

    Si notre navigateur ne parvient pas à valider les informations du site que nous souhaitons saisir, il nous bloquera automatiquement l'accès à la page pour non-respect des normes de sécurité nécessaires, en nous affichant le message "La connexion n'est pas privée".

    Surfer sur Internet sous le protocole "https" est un moyen sûr d'explorer le net. Grâce à ces types de liens, qui fonctionnent sous ces acronymes, il est possible d'effectuer différentes fonctions en ligne telles que créer des comptes bancaires, effectuer des achats en ligne, utiliser des e-mails, générer des mots de passe, etc. Toutes ces informations sont cryptées lorsque nous les entrons sur le site et il devient donc sûr de partager ces données.

    Mais il y a des pages dans lesquelles malgré tout ce que nous voulons ou devons entrer, donc Dans cet article, nous vous expliquerons comment y parvenir en quelques étapes simples.

    Astuces simples pour résoudre le problème de "Votre connexion n'est pas privée"

    La première méthode est l'une des manières les plus simples d'entrer sur un site qui nous affiche le message "Votre connexion n'est pas privée". Ce que nous ferons est de cliquer sur l'option "Paramètres avancés" située au bas du message et sélectionnez l'option "Accéder quand même". De cette façon, il nous permettra de visiter le site avec notre consentement et en acceptant les risques d'un site non sécurisé.

    La deuxième méthode peut être utilisée lorsque le message "Votre connexion n'est pas privée" ne nous montre pas la possibilité d'accéder aux paramètres avancés. Dans ce cas nous devons simplement écrire la phrase suivante, sans espaces, sur notre ordinateur : "thisisunsafe" Et appuyez sur la touche Entrée.

    Il convient de préciser que vous devrez taper cette phrase sans la voir réellement écrite sur votre ordinateur, appuyez simplement sur les lettres de votre clavier qui composent la phrase et vous pourrez immédiatement entrer sur le site.

    Un point important que nous devons prendre en compte lors de l'exécution de cette astuce est qu'il ne peut fonctionner que dans les versions de Chrome supérieures à 65. Pour les versions inférieures, nous devons ensuite taper la phrase "badidea", également tous ensemble et sans aucun espace .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up