Comment récupérer des photos et des vidéos supprimées sur un PC ?

Tu as perdu toutes les données stockées sur ton ordinateur et maintenant tu ne sais pas comment récupérer les photos supprimées de ton PC ? Ne t'inquiète pas, dans ce guide, tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin pour restaurer les photos supprimées ainsi que les vidéos que tu as enregistrées sur ton appareil.

recuperer photo supprimer

Parfois, malheureusement, il peut arriver que les données stockées sur ton disque dur soient irrémédiablement compromises, te laissant sans ressources utiles à utiliser sur ton PC. Cependant, Tu peux remédier à ce problème et regarder des vidéos et des photos supprimées assez facilement, si tu agis rapidement.

Alors, tu te demandes si tu peux récupérer des photos supprimées ? La réponse est oui, mais tu dois utiliser des sites et des programmes PC spéciaux pour récupérer les photos et les vidéos. Voyons les meilleurs et comment ils fonctionnent.

Sommaire

    Puis-je récupérer des photos et des vidéos supprimées ?

    Si tu as accidentellement supprimé des photos et des vidéos de ton ordinateur, ne désespère pas : tu peux récupérer ton erreur en utilisant un programme spécial, ou un site web dédié à cette opération spécifique.

    L'important, cependant, est de se souvenir d'agir le plus tôt possible, sinon les vidéos et photos supprimées pourraient être écrasées par de nouvelles données. La procédure de récupération des photos peut prendre jusqu'à plusieurs heures, alors n'oublie pas d'être patient.

    Est-ce que ça marche toujours ?

    La procédure qui te permet de récupérer des vidéos et des images supprimées a une haute probabilité de réussite, mais n'est pas garantie à 100%. Dans de tels cas, il est essentiel d'agir le plus rapidement possible, pour que tu aies encore les fichiers disponibles sur ton disque dur.

    Lorsqu'un ou plusieurs fichiers sont supprimés de l'ordinateur, ils ne disparaissent pas : ils restent stockés dans la mémoire, attendant d'être écrasés par de nouvelles données. Si tu démarres le processus de récupération d'image maintenant, tu as de bonnes chances de récupérer la plupart, voire la totalité.

    Top sites pour récupérer une photo ou une vidéo supprimée sur un PC

    Tu te demandes quels sont les sites les plus sûrs et efficaces pour restaurer les photos supprimées de ton ordinateur ? Dans cette section de notre article, tu trouveras une sélection des meilleurs sites Web qui accomplissent cette tâche, pour t'aider dans le processus de récupération des données.

    Tu dois savoir qu'il n'existe pas de véritables sites Web pour récupérer les photos et vidéos supprimées de ton PC, car ils ne sont qu'une passerelle pour télécharger divers programmes, outils et logiciels.

    Donc, dans la prochaine section de notre guide, tu trouveras tous les meilleurs programmes pour restaurer les photos et vidéos supprimées de ton PC, expliqués en détail. Les sites te permettront de télécharger ces outils facilement, sans aucun problème.

    Les meilleurs programmes pour récupérer les photos supprimées de l'ordinateur

    Tu te demandes Quel est le meilleur programme pour récupérer les photos supprimées de ton PC de manière apparemment permanente ? Il y en a plusieurs, que nous allons détailler dans cette section de notre article dédié.

    Il y en a plusieurs.

    Recuva

    Recuva est l'un des programmes les plus populaires et les plus utilisés pour récupérer des vidéos et des photos supprimées de ton PC aujourd'hui.Le logiciel est gratuit et assez facile à utiliser, et il est capable de restaurer des clichés même à partir de disques durs endommagés ou formatés.

    recuperer fichiers recuva

    De nombreuses personnes font confiance à cet outil pour essayer de récupérer leurs photos et vidéos, souvent avec de très bons résultats. Comme indiqué ci-dessus, il est essentiel d'agir dès que possible pour que le logiciel puisse restaurer ce qui a été perdu.

    Si les images et les vidéos n'ont pas été écrasées, Recuva est capable de les récupérer facilement et efficacement. Scanner le disque prend plusieurs minutes, mais c'est évidemment essentiel si tu veux obtenir le meilleur résultat possible.

    EaseUS Data Recovery Wizard

    EaseUS Data Recovery Wizard est un autre programme intéressant pour récupérer des photos et des vidéos supprimées, que tu peux facilement installer sur ton PC.Tu peux te connecter au site officiel du logiciel et procéder au téléchargement pour Windows ou Mac, selon ton système d'exploitation.

    recuperer video supprimé

    Après l'avoir installé, tout ce que tu as à faire, c'est de le lancer et de sélectionner l'emplacement sur le disque que tu veux scanner à la recherche de vidéos perdues.Tu peux soit lancer un scan rapide, soit un scan plus profond, si tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais lors du premier scan.

    Une fois le scan terminé, tu dois sélectionner les images que tu souhaites récupérer et cliquer sur le bouton Récupération.Tu peux les enregistrer à l'endroit de ton choix, comme un dossier spécial.Il est judicieux de choisir un disque différentde l'original, afin de ne pas risquer d'écraser tes séquences durement gagnées.

    ZAR

    ZAR est un programme complet et gratuit pour récupérer les photos supprimées de ton PC. Son utilisation est assez simple, en fait tu n'auras aucun problème à comprendre comment il fonctionne. Pour l'installer, tu dois d'abord télécharger le fichier d'installation sur le site officiel de l'outil.

    Une fois téléchargé, clique dessus pour l'ouvrir et commencer l'installation. Après avoir terminé ces étapes préliminaires, tu peux maintenant lancer le logiciel sur ton PC et essayer de restaurer tes images supprimées.

    Comment ça marche: Tu dois maintenant sélectionner le lecteur que tu veux numériser et confirmer l'opération. Cela peut prendre plusieurs minutes, en fonction de la quantité de données disponibles. Lorsque le scan est terminé, tu peux voir quelles images et vidéos ont été récupérées.

    Clique sur ROOT pour voir toutes les photos récupérables, ou sélectionne les images qui t'intéressent une par une. Le choix, bien sûr, est le tien. En appuyant sur le bouton Démarrer la copie des fichiers sélectionnés, tu finiras par restaurer les données sur ton PC, qui seront enregistrées dans un dossier spécial.

    ZAR est aussi disponible dans une version payante qui comprend des fonctionnalités supplémentaires intéressantes, mais pas essentielles pour ce dont tu as besoin. Par conséquent, Tu peux utiliser en toute sécurité la version gratuite pour terminer tout le processus.

    PhotoRec

    PhotoRec est un autre programme très populaire sur le web, qui te permet de récupérer efficacement les photos supprimées de ton PC.Il fonctionne très simplement et, de plus, il est également compatible avec les systèmes Linux ainsi que Windows et MacOS.

    recuperer fichier supprimé

    L'outil peut être téléchargé sur le site officiel et, une fois installé, son fonctionnement est intuitif. Tu dois sélectionner le disque que tu veux analyser et le confirmer, puis attendre que le processus se termine. En général, cela ne prendra pas plus de quelques minutes.

    Cependant, si ton disque dur est grand et que les photos à restaurer sont nombreuses, la procédure peut prendre plus de temps. Évidemment, PhotoRec fonctionne aussi de manière optimale pour la récupération de vidéos.

    Renee Undeleter

    Renee Undeleter est un outil pour restaurer les images supprimées, que tu peux télécharger gratuitement sur Windows et MacOS. Il fonctionne très simplement et est similaire à d'autres programmes de récupération de photos et de vidéos supprimées sur ton ordinateur.

    Une fois que tu as sélectionné le disque que tu veux numériser, tu peux procéder en confirmant l'opération. À ce stade, Renee Undeleter te donnera un aperçu de toutes les vidéos et photos récupérables, afin que tu puisses choisir celles à restaurer.

    N'oublie pas de sélectionner un disque différent du disque source pour les sauvegarder, sinon certaines données peuvent être irrémédiablement perdues dans le processus, car elles seront écrasées. Bien sûr, tu peux choisir le dossier que tu veux pour réaliser l'opération.

    Lazesoft Mac Data Recovery

    Lazesoft Mac Data Recovery est un programme de récupération de photos supprimées disponible exclusivement sur OS X, c'est-à-dire sur les ordinateurs Mac d'Apple. Tu peux télécharger l'outil gratuitement, directement sur le site officiel du logiciel, en cliquant sur le bouton dédié.

    En faisant glisser le fichier dans le dossier Applications, il sera installé sur ton ordinateur. Tu peux ensuite l'ouvrir et commencer à l'utiliser pour essayer de restaurer les photos et vidéos supprimées de ton PC. Sélectionne le disque que tu veux numériser et confirme l'opération.

    Lorsque le scan est terminé, tu auras un aperçu complet des plans disponibles pour la récupération. Bien sûr, tu peux aussi utiliser Lazesoft Mac Data Recovery pour récupérer les vidéos supprimées de ton PC. N'oublie pas, comme toujours, de sélectionner un disque de destination différent du disque source.

    Tu as pu récupérer les images et les vidéos que tu as perdues ? Quel logiciel t'a été le plus utile ? Comme toujours, fais-nous part de ton avis dans les commentaires !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up