Comment changer les bandes et les fréquences de 3G ou 4G sur Android ?

Il est important que lors de l'achat d'un téléphone mobile, nous sachions avec quel type de réseau il fonctionne, vous vous sentez peut-être identifié quand je dis qu'aujourd'hui, de nombreuses personnes ont une connaissance approfondie des appareils mobiles, de leurs actualités, de leurs avancées, de leurs améliorations, de leurs fonctions et même mieux sur ses qualités techniques, telles que les espaces de stockage, processeur , parmi de nombreuses autres qualités qui semblent complexes.

Mais nous pouvons également vous assurer que beaucoup d'autres personnes se basent uniquement sur sa présentation et sur ce qu'il propose superficiellement, c'est-à-dire : sa taille (si vous faites partie de ceux qui choisissent les gros téléphones ou, au contraire, les plus petits) , sa couleur, son design, ses accessoires, et la chose la plus importante pour beaucoup de gens qui aiment les selfies et la photographie (leur appareil photo) et comment le mettre de côté (que ce soit le plus récent). Avec lequel, lors du choix d'un téléphone portable, nous pouvons ne pas prendre en compte les bandes qu'il utilise , et il est possible que nous finissions par en acheter un qui a des bandes incompatibles avec notre région, surtout s'il s'agit de téléphones chinois.

Sommaire

    Choisissez le bon groupe   

    Lorsque nous parlons de la bonne bande, nous entendons identifier si votre appareil mobile fonctionne de manière optimale en utilisant la 3G ou si, au contraire, il s'améliore en utilisant la 4G. En termes simples, sélectionner la bonne bande permettra à votre appareil d'avoir une connexion plus rapide.

    Pour cela, il est important de savoir que chaque pays et région travaille avec un type de (Own Band).

    Il peut également arriver que lors du déverrouillage, du déverrouillage ou de la réinitialisation d'usine d'un téléphone Android, cela ne permette pas à vos données mobiles de fonctionner correctement, par conséquent, nous allons vous apprendre à les modifier.

    Que faire?

    • La première chose à faire est d'avoir un réseau WiFi à portée de main auquel vous avez accès et de connecter votre appareil.
    • Vous devez accéder aux paramètres de votre Android et activer les données mobiles (même si elles ne fonctionnent pas)
    • Toujours dans le menu de configuration, vous devrez activer le GPS.
    • Réglez la (date et heure) et réglez le mode automatique.
    • Dans le menu Paramètres vous devez accéder à (Connexions et réseaux sans fil) puis sélectionner (réseaux mobiles) puis (type de Réseau) dans lequel vous passerez en 2G.
    • Sélectionnez l'option Activer le paquet de données. Vous devrez accéder aux options du point d'accès et réinitialiser les valeurs par défaut.
    • Appuyez sur (Ajouter APN) et entrez les détails du fournisseur :
    1. Nom : (écrire le nom de la ligne téléphonique).
    2. APN : Vous devrez rechercher le nom de l'APN de votre ligne téléphonique.
    3. Proxy : (n'écrivez rien)
    4. Nom d'utilisateur, mot de passe : (tapez le nom de la ligne téléphonique dans les deux)
    5. Dans les cases proxy MMSC ET MMS : (Ne rien écrire)
    6. MCC : 334, MNC : 03, Type d'authentification : PAP
    7. Vous devez laisser le même type d'APN.
    • Sélectionnez les opérateurs de réseau et choisissez automatiquement.

    Et voilà, vous pouvez sélectionner le type de bande de votre choix.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up