Comment bloquer un numéro sur Android en 2021

Qui n'a jamais été "harcelé" par un numéro de télémarketing ou un service qu'il voulait engager mais ne l'a pas fait ? Aussi courant que cela soit, il est très ennuyeux de devoir annuler les appels et les textos que nous recevons tout le temps et souvent à des moments importuns.

bloquer un numéro

C'est pourquoi certains téléphones portables proposent des options de blocage pour un numéro spécifique ou même un agenda entier de numéros, cependant, les SMS continuent d'arriver, ce qui rend l'efficacité de l'option faible. Cependant, il est toujours possible d'utiliser des apps qui ont cette fonctionnalité. En tenant compte de cela, nous allons énumérer les meilleures applications pour bloquer un numéro et les messages des numéros sur Android . Nous te montrerons aussi les fonctionnalités présentes pour que tu n'aies pas à raccrocher tout le temps, donc pour cela, il te suffira d'avoir un bloqueur d'appels.

Sommaire

    Comment bloquer un numéro inconnu sur Android

    Dans un premier temps, nous allons donner un aperçu de la façon de bloquer un numéro sur Android sans utiliser d'applications, la façon la plus générique. Si tu ne veux pas recevoir d'appels de certains numéros, tu vas maintenant apprendre à les bloquer pour te faciliter la vie quand viendra le moment de mettre la main dessus. Pour cela, tu peux utiliser le système d'exploitation de Google, il a des nuances plus compliquées, mais ne t'inquiète pas, car nous t'aiderons à tout faire.

    Pour bloquer un numéro inconnu qui t'a appelé sur Android, tu dois d'abord avoir reçu l'appel du numéro, ou avoir le contact enregistré. C'est essentiel pour le simple fait qu'il est impossible de bloquer un numéro que tu n'as pas un numéro que tu ne connais même pas.

    Pour utiliser un bloqueur d'appels, tu peux bloquer les numéros qui t'appellent et aussi ceux qui t'envoient des SMS. Chez Zone Tips, nous allons d'abord le faire par la méthode la plus simple, sans utiliser d'applications. Alors, reste à l'écoute maintenant pour découvrir le pas à pas que nous avons mis en place pour toi et comprendre tous les détails:

    1. Accéder au téléphone: Tout d'abord, localisons sur la page d'accueil d'Android, l'application téléphone, comme on peut le voir sur la figure numéro 1.comment bloquer un numéro
    2. Accéder aux derniers appels: Une fois que c'est fait, nous cliquerons sur l'application et serons amenés à l'écran des derniers appels, où nous verrons les derniers numéros de téléphone qui nous ont contactés.
    3. Sélectionner le numéro: Donc, nous allons sélectionner celui que nous voulons bloquer en cliquant et en le maintenant, si tu veux le bloquer juste après l'appel, il sera le premier de la liste, comme illustré dans la figure ci-dessous.bloquer samsung mobile
    4. Ouvrir les options: Après avoir cliqué et maintenu le numéro, une fenêtre d'options apparaîtra, avec les options de copie du numéro, et de modification du numéro avant l'appel et de blocage du numéro.
    5. Cliquez pour bloquer: La dernière option étant celle qui nous intéresse, comme le montre la figure 3.comment bloquer un numéro de téléphone
    6. Confirmer le blocage: Après avoir atteint le menu des options du numéro, nous cliquerons sur l'option bloquer le numéro et nous serons amenés à un écran d'avertissement. Où nous serons informés des conséquences du blocage de ce numéro, comme ne plus recevoir d'appels et aussi de SMS, comme tu peux le voir dans la figure numéro 4.comment bloquer un contact

    Il est bon de rappeler que le processus de blocage est quelque chose de réversible, ce qui signifie que si tu changes d'avis, tu peux annuler le processus et recommencer à recevoir des appels et des messages au sein de ce contact de manière simple, pratique et rapide. Si tu veux des conseils différents sur la façon de bloquer un mobile volé, au lieu de bloquer un contact, alors regarde les étapes que nous avons séparées pour toi sur la façon de faire le blocage de la meilleure façon possible.

    Bloque un contact

    Si ton objectif est de bloquer un contact sur un téléphone Android, sache que le processus est encore plus simple et encore plus facile à faire. Nous allons donc te montrer les étapes à suivre pour que tu puisses le faire rapidement. Jette un coup d'œil:

    1. Ouvrir l'application du téléphone: Pour cela, tu dois d'abord accéder à l'application du téléphone.
    2. Cliquer sur le répertoire téléphonique: Cependant, au lieu de cliquer sur les derniers appels, tu peux cliquer sur le répertoire téléphonique et rechercher le contact que tu veux bloquer.
    3. Passer l'appel: Après avoir trouvé le contact, tu dois passer un appel, mais il n'est pas nécessaire que le contact réponde. Tu le feras pour que ce numéro puisse aller dans ton journal d'appels, comme indiqué précédemment.
    4. Suivre les étapes de la section ci-dessus: Une fois que tu as enregistré le téléphone dans les journaux d'appels, tu dois suivre les étapes que nous avons mises en place pour toi dans la section ci-dessus, pour pouvoir enfin faire bloquer le numéro de téléphone en question.

    Pendant le blocage, tu ne pourras pas passer d'appels, envoyer des messages ou commencer à chatter sur WhatsApp, donc cela vaut la peine de réfléchir à deux fois avant de bloquer des contacts.

    Les messages texte envoyés par le contact à toi ne seront également pas reçus, même après le blocage, donc la période de blocage du contact met réellement en place une coupure de connexion directe.

    Les meilleures applications pour bloquer un numéro de téléphone sur Android

    Comme nous l'avons mentionné au début, nous allons te montrer quelques options d'application qui rendront le blocage des appels encore plus pratique et facile. Il est très simple d'utiliser un bloqueur d'appelssans utiliser d'applications. Cependant, certaines personnes considèrent toujours que ce processus est un peu plus laborieux que d'habitude, ou qu'elles ne peuvent tout simplement pas suivre l'approche pas à pas que nous avons donnée auparavant en raison des modifications apportées par les fabricants de téléphones portables.

    Pendant que nous sommes ici à parler d'Android, veux-tu connaître quelques conseils importants qui t'aideront lorsque tu voudras nettoyer ton téléphone ? Si tu veux le laisser comme tu viens de l'acheter, alors consulte les moyens et les étapes sur comment formater Android, sans perdre tes données les plus importantes.

    Ainsi, pour pouvoir répondre à tous, nous avons décidé de dresser une liste des meilleures applications qui peuvent remplir cette fonction deblocage des numéros en quelques clics. Non seulement nous gagnons du temps, mais nous facilitons aussi la vie de ceux qui ne sont pas si intimes avec les systèmes d'exploitation mobiles. Il est bon de rappeler que toutes les applications ici sont compatibles avec les plateformes Android, alors reste à l'affût des meilleures options que nous avons séparées pour toi.

    Whoscall Who Calls - Caller ID et Blocker

    comment bloquer un numéro de portable

    Avec son titre très explicite, l'application Whoscall est une excellente option pour ceux qui ne veulent plus être dérangés par des numéros peu pratiques, que ce soit pour des appels ou des SMS. C'est de loin l'une des meilleures options d'application pour cette fonction, car en plus de bloquer un numéro et les messages, elle identifie également les éventuels appels de télémarketing, ce qui est vraiment un service que nous préférons fuir n'est-ce pas?

    Alors, Whoscall est disponible pour les dernières versions d'Android, et il suffit de cliquer pour le télécharger rapidement. L'interface est très simple et conviviale, si bien qu'au final, il devient nécessaire de simplement suivre le tutoriel présent dans l'appli pour pouvoir bloquer le numéro que tu veux.

    Au lieu de bloquer les appels ordinaires, tu veux bloquer les appels qui proviennent de WhatsApp ? Alors consulte les conseils et étapes importants que nous avons séparés pour toi sur comment bloquer un numéro sur WhatsApp ! Cependant, au lieu de simplement bloquer les appels, tu veux savoir comment bloquer un numéro sur WhatsApp de manière pratique et très simple ? Tu es au bon endroit, parce que nous, de Tips Zone, avons décidé de séparer pour toi quelques informations à ce sujet.

    Google Phone

    bloquer les appels publicitaires

    En utilisant cette application, tu peux identifier les appels et aussi les spams et l'utiliser comme unbloqueur d'appels. Il dispose d'une protection anti-spam avancée, et tu pourras savoir qui t'appelle, même si tu ne connais pas le numéro. Tu pourras filtrer les appelants connus, c'est-à-dire qu'il te montrera plus d'informations sur tout numéro qui t'appelle. Autre chose de cool : tu pourras écouter la boîte vocale sans avoir à appeler la boîte vocale ! L'application a aussi un design très intuitif et une excellente assistance en cas d'urgence. Elle est disponible pour tout le monde et c'est une application gratuite qui est venue rendre encore plus facile le blocage des numéros étranges ou suspects.

    Call Blocker

    bloquer les appels

    C'est cette application qui fait ce qu'elle promet, ne s'adaptant pas aux explications supplémentaires sur les fonctions, après tout elle n'a pas de différentiel pour la plateforme Android.

    Pour télécharger Call Blocker, il suffit de cliquer sur l'icône de téléchargement. Il ne faut pas beaucoup de technique pour utiliser l'outil, et il peut donc être une bonne option pour ceux qui n'ont pas d'intimité avec le système d'exploitation. Il faut noter que Call Blocker ne bloque pas seulement les appels mais aussi les SMS et est disponible pour toutes les dernières versions d'Android.

    Truecaller - Identification de l'appelant

    bloquer un numéro de téléphone

    Suivant la même ligne que Whoscall, nous avons séparé pour toi ici non seulement une application de blocage d'appels et de SMS, mais aussi un détecteur d'appels, où tu peux savoir si le numéro que tu appelles est une agence de télémarketing ou autre chose, avec des spams ou des numéros bloqués, qui pourrait venir générer une sorte de nuisance pour toi. L'application a une interface très similaire à Whoscall et semble en être une version parallèle. Il propose également un mini-tutoriel juste après la première exécution sur la façon de bloquer les appels. N'étant pas trop difficile de bloquer n'importe quel numéro par ce biais.

    Les utilisateurs qui n'aiment pas vraiment Whoscall ou qui ne se sentaient tout simplement pas à l'aise en utilisant Whoscall peuvent partir sans crainte pour leTrucaller. Il faut noter que Trucaller est disponible pour les principales versions d'Android, donc les anciennes versions sont également couvertes par ce système.

    Comment bloquer un numéro avec Truecaller

    Nous avons maintenant décidé de séparer pour toi un pas à pas très précis qui t'aidera au moment où tu voudras commencer à utiliser le bloqueur d'appels en question, plus connu sous le nom de Truecaller. Pour commencer, tu dois avoir installé l'application sur ton téléphone, puis suivre les étapes ci-dessous:

    1. Faire une inscription rapide: la première fois que tu ouvres l'application, tu dois faire une inscription rapide. Pour cela, tu devras ajouter ton numéro de téléphone et cliquer pour continuer, comme le montre l'image ci-dessous.bloquer numero
    2. Remplir tes coordonnées: après cela, tu seras invité à remplir tes coordonnées, en ajoutant ton prénom et ton nom, plus ton email. Ou si tu veux, tu peux directement ajouter le compte Google en cliquant sur cette option, comme sur la figure.données d'inscription - Truecaller - bloqueur d'appels
    3. Bloquer les appels: ensuite, tu dois accéder aux paramètres en cliquant sur le menu de l'appli.
    4. Cliquez sur le blocage: puis, cherche le mot "Blocage" et clique dessus.
    5. Activer le blocage: une fois qu'elle se charge, tu pourras cliquer sur l'option pour activer "Bloquer les plus gros spams". Dans ce cas, tu pourras aussi ajouter des numéros de spams que tu as déjà enregistrés pour qu'ils soient dans la liste du numéro que tu veux bloquer.

    À la fin de cette action, tu remarqueras que Truecaller va bloquer les appels automatiquement, sans que tu aies à t'en soucier.

    Comment bloquer un numéro de téléphone avec Truecaller

    Pour bloquer un numéro de téléphone spécifique avec Truecaller, tu peux commencer par les étapes que nous t'avons déjà montrées ci-dessus, pour créer ton compte avec tes coordonnées dans l'appli en question. Après cela, tu dois suivre les étapes ci-dessous:

    • Verrouiller le numéro du carnet d'adresses: à ce stade, tu devras taper sur l'icône du carnet d'adresses en bas à droite de l'écran pour accéder à tes contacts. Après cela, cherche le numéro que tu veux bloquer et clique dessus.
    • Cliquer pour bloquer: une fois que la page avec le numéro et le nom de la personne s'ouvre, tu peux cliquer sur l'option pour bloquer.
    • Block SMS: si ton objectif est de bloquer les SMS qui ne cessent d'arriver, clique sur l'option en bas à gauche.
    • Définir l'application: ensuite, tu devras définir Truecaller comme client SMS par défaut. Pour ce faire, clique sur "Continuer" puis sur "Oui" pour confirmer l'action.

    Dois-Je Répondre 2019 (Should I Answer)

    comment bloquer un numero

    C'est aussi une excellente application pour ceux qui veulent avoir un agenda des contacts bloqués. De plus, cela aide lorsqu'il s'agit de savoir simplement qui t'a appelé, si des sociétés de télémarketing t'approchent ou simplement de bloquer les appels avant même qu'ils ne se produisent. L'application Devrais-je répondre ? C'est l'option directe pour cela. En utilisant les mêmes mécanismes présentés plus tôt, l'application en question nous permet de faire des choses un peu plus complexes en quelques clics, ce qui rend son utilisation beaucoup plus intuitive pour ceux qui ne maîtrisent pas carrément la plateforme Android.

    Il faut aussi noter que l'application est totalement en portugais, ce qui facilite grandement la tâche de ceux qui ne maîtrisent pas une autre langue ou qui veulent simplement les traductions les plus directes possibles pour commencer à utiliser le bloqueur d'appels en question. Il faut aussi savoir que l'application est entièrement gratuite, qu'elle est disponible pour les dernières versions d'Android et qu'elle comporte des publicités standard pour les applications gratuites, ce qui peut en agacer certains. L'application propose un mini-tutoriel pour les débutants, donc si tu as des questions, tu peux consulter ce tutoriel et obtenir toutes les réponses à tes questions restantes.

    Call Blocker - bloqueur d'appels

    bloquer numero free

    Encore une bonne application pour bloquer un numéro, les SMS et tout ce qui vient d'un contact gênant, Call Blocker est littéralement ce que dit son nom, un bloqueur d'appels, donc au cas où tu aurais encore des difficultés avec le sujet, cela peut être une bonne option. L'application est gratuite dans le Play Store, mais elle présente toute son interface en anglais, ce qui est un point faible devant les autres options mises en avant ici. Mais n'aie pas peur, l'application présente une interface noire très mal faite qui peut être un agent de risque pour les nouveaux utilisateurs. Disponible pour toutes les dernières versions d'Android, le Bloqueur d'appels va te surprendre.

    Tu as perdu ton téléphone portable et tu ne sais pas ou n'imagines même pas où il pourrait être ? Si tu es dans cette situation, jette un œil à ce que nous avons séparé pour toi sur comment suivre un téléphone Android de manière pratique et rapide. Aussi, reste à l'affût des applications qui peuvent t'aider et des conseils dans les questions-réponses.

    Comment bloquer les numéros de télémarketing ou de spam

    Pour pouvoir bloquer les appels de télémarketing et de spam, tu verras que c'est simple et que tu devras utiliser uniquement l'application d'appel de Google - Google Phone.

    • Accéder à l'application d'appel: tout d'abord, tu dois accéder à l'application d'appel de Google.
    • Cliquer sur les trois points: ensuite, tu dois cliquer sur les trois points horizontaux pour accéder aux paramètres de l'appli.
    • Cliquez sur les paramètres: après avoir cliqué sur les paramètres, tu dois cliquer sur "Identification de l'appelant et spam".
    • Activer l'option: une fois que tu as cliqué dessus, il te sera demandé d'activer cette option. En outre, tu pourras aussi filtrer les appels suspects de spam, ce qui nécessite seulement d'activer l'option, présente dans la configuration même de l'appli.

    Bloquer un numéro: Questions et réponses

    Maintenant est arrivé ce moment spécial pour faire disparaître tous tes doutes avec des questions et réponses rapides et des conseils différenciés. Pour t'aider, nous avons décidé de séparer les informations nécessaires sur le bloqueur d'appels, et pouvons prendre en considération les applications et aussi les options natives du téléphone Android lui-même.

    Cependant, si tu veux connaître d'autres conseils axés sur l'iPhone, ne t'inquiète pas, nous pouvons t'y aider. Pour en savoir plus sur comment bloquer le numéro sur iPhone, reste à l'écoute de ce que nous avons séparé pour toi. En parlant toujours de l'iPhone, as-tu du mal à bloquer les numéros qui t'appellent en privé ? Si la réponse est oui, alors reste à l'écoute des conseils surcomment bloquer un numéro privé sur l'iPhone facilement.

    Comment bloquer les appels indésirables?

    Pour bloquer les numéros indésirables, il te suffit d'utiliser l'une des applications que nous te montrons dans cet article. Avec n'importe lequel d'entre eux, tu peux utiliser cette option. Si tu préfères utiliser celui de Google, alors consulte les étapes que nous avons séparées pour toi, dans la section juste au-dessus de celle-ci, et suis-les. De cette façon, tu pourras l'utiliser comme un bloqueur d'appels.

    Qu'est-ce que le meilleur bloqueur d'appels ?

    Le meilleur bloqueur d'appels est, sans aucun doute, WhosCall. Cependant, si tu n'as pas pu l'aimer ou si, pour une raison ou une autre, tu as préféré une autre application comme celle de Google ou une autre similaire nommée Truecaller, sache aussi que les deux options sont très bonnes.

    Quel est le meilleur bloqueur de numéros gratuit ?

    Pas très différent de la question ci-dessus, la meilleure option gratuite de bloqueur d'appels est aussi WhosCall, étant donné que c'est une appli très complète et totalement gratuite. Si dans l'un de ces appels que tu veux bloquer, tu as été appelé depuis un numéro privé, alors vois comment tu peux procéder pour bloquer le numéro privé.

    Quelle est la meilleure application pour identifier les appels ?

    Dans ce cas, la meilleure application pour identifier les appels est Truecaller. C'est parce qu'en plus d'identifier les appels, c'est aussi une excellente option de blocage d'appels.

    Comment faire pour ne plus recevoir d'appels de numéros non désirés ?

    Pour ne plus recevoir d'appels indésirables, tu peux utiliser l'application de Google - Google Phone. C'est une excellente option pour les personnes qui veulent bloquer des numéros spécifiques afin qu'ils ne reçoivent même pas la notification d'appel. C'est l'une des meilleures options de bloqueur d'appels gratuit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up