Comment supprimer le mot de passe de Windows 10

Tu as défini un mot de passe sur ton PC Windows 10 et maintenant tu n'arrives pas à le supprimer ? Ne t'inquiète pas, il existe des méthodes pratiques pour supprimer le mot de passe sur ton ordinateur et y accéder sans, le tout rapidement et facilement.

Dans ce tutoriel, tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin pour mener à bien le processus, sans aucun ralentissement. Si tu ne résous pas ce problème maintenant, tu devras peut-être réinitialiser ton système lors du prochain redémarrage parce que tu n'as pas le mot de passe pour déverrouiller ton ordinateur.

supprimer mot de passe windows 10

Voyons comment supprimer le mot de passe de Windows 10 et accéder au système sans code d'accès. Dans notre guide, tu trouveras toutes les étapes à suivre, sans avoir à télécharger de programmes ou d'applications supplémentaires. Supprimer le mot de passe lorsque tu démarres ton PC est en fait beaucoup plus facile que tu ne le penses.

Sommaire

    Avant de commencer...

    La suppression de ton mot de passe Windows 10 est quelque chose que tu dois considérer avec attention, car cela affecte directement ta vie privée. Sans code d'accès, n'importe qui peut allumer ton ordinateur et voir les fichiers qu'il contient.

    Si tu as un ordinateur portable et que tu le perds accidentellement lors d'un voyage ou d'une sortie, les fraudeurs auront immédiatement accès à tes données, car il n'y a pas de code d'accès pour protéger le PC.

    Le code d'accès peut être désactivé si tu as un ordinateur portable.

    enlever mot de passe windows 10

    La désactivation des mots de passe Windows 10 ne convient donc qu'aux personnes qui vivent seules, ou qui ont un bureau personnel avec un ordinateur domestique à accès exclusif. Sinon, tes données seraient menacées par des regards indiscrets.

    Parties préliminaires

    Si tu as définitivement décidé de supprimer la clé d'accès de ton PC et d'accéder à Windows 10 sans mot de passe, il est bon de sauvegarder tes données dans tous les cas pour éviter de perdre des données sensibles liées à ton travail, à ta vie personnelle ou à tes études.

    Cependant, la procédure est très simple à suivre et tu ne devrais donc pas avoir de problèmes pour l'exécuter. Cela ne te prendra pas plus de quelques minutes, mais on n'est jamais trop prudent, surtout si tu as des données importantes sur ton ordinateur.

    Gérer le compte local

    Le code d'accès de Windows 10 est lié à ton compte Microsoft, donc le même code d'accès que tu utilises pourvoir la messagerie Outlook, te connecter à OneDrive et d'autres services de Redmond est le même que celui de ton ordinateur.

    Toutefois, tu peux toujours utiliser ton code d'accès pour accéder à ton ordinateur.

    Cependant, tu peux l'oublier ou ne pas vouloir l'utiliser pour démarrer ton PC, c'est pourquoi Microsoft offre la possibilité de le supprimer. Si tu as configuré un compte local sans te connecter aux serveurs de Microsoft, n'oublie pas que une fois que tu as supprimé ta clé de passage, tu devras en configurer une nouvelle au cas où tu changerais d'avis plus tard.

    PIN, mot de passe graphique ou Windows Hello ?

    Contrairement à Windows 8 et Windows 7, le nouveau Win 10 offre à ses utilisateurs de nombreuses options pour protéger leurs ordinateurs des regards et des accès indiscrets. Non seulement le code d'accès numérique, mais aussi le PIN, le mot de passe graphique et Windows Hello sont disponibles sur le système d'exploitation de Microsoft. Voyons en quoi consistent ces méthodes de déverrouillage alternatives.

    • PIN: est un code numérique qui remplace la clé de démarrage, et qui est plus pratique que la clé de passage classique. Il n'y a pas de règles particulières pour définir un code PIN numérique : il doit simplement être plus long que 3 chiffres. Il peut donc aussi être le classique 1234, bien que cela ne soit définitivement pas très sécurisé.

    Mots de passe

    • Mot de passe graphique: ceux qui ont un ordinateur avec un écran tactile peuvent définir une séquence de trois gestes à dessiner directement sur l'écran. De cette façon, tu peux débloquer ton PC rapidement et facilement, sans avoir à recourir à des guides ou des tutoriels pour comprendre le fonctionnement de ce mécanisme.
    • Windows: Windows.
    • Windows Hello: Si l'ordinateur de l'utilisateur est équipé d'un capteur d'empreintes digitales ou d'une caméra frontale capable de scanner le visage, ce système peut être utilisé pour déverrouiller l'ordinateur. Cependant, ce système n'est pas encore très populaire, étant donné le coût élevé des PC équipés de telles fonctions.

    Évidemment, ces options de déverrouillage alternatives sont activées à la discrétion de l'utilisateur, qui peut aussi décider de continuer à utiliser le mot de passe alphanumérique courant. Tout dépend de la commodité de l'opération, qui est un paramètre entièrement personnel.

    Il n'y a qu'une seule chose à faire, c'est d'aller à la maison.

    Procédure #1 : Via les Réglages

    Pour supprimer les mots de passe Windows 10 rapidement et facilement, tu peux suivre notre guide spécial. Dans ce paragraphe, tu trouveras toutes les informations que tu cherchais dans le tutoriel avec les étapes expliquées en détail. Voyons comment cela se passe.

    1. Ouvre le menu et va dans Paramètres ; Compte ; Options d'accès
    2. Aller vers le bas jusqu'à ce que tu atteignes la section Password.
    3. Clique sur le bouton Edit et saisis ta clé de passe actuelle.
    4. Clique sur Suivant sans définir une nouvelle clé de passe.

    comment supprimer le mot de passe au démarrage de l'ordinateur windows 10

    De cette façon, tu peux contourner le mot de passe Windows 10 requis au démarrage du système, afin de pouvoir accéder à W10 sans entrer le code d'accès. La procédure est pratiquement identique pour Windows 8 et Win 7 aussi, et très facile à réaliser. Comme tu peux le voir, cela ne prend que quelques minutes.

    Procédure #2 : Local avec netplwiz

    Il existe aussi une autre méthode qui te permet de désactiver la clé de passe de Windows 10 et de démarrer sans avoir à entrer de code. C'est très simple à mettre en œuvre et c'est aussi terminé en quelques minutes, comme nous l'avons déjà vu pour la première procédure. Voici comment faire.

    1. Clique sur le bouton Démarrer et tape la commande run dans la barre de recherche.
    2. Ouvre l'exécutable Run et tu trouveras un nouveau champ de texte noir.
    3. Il faut ici taper la commande netplwiz et confirmer avec OK.désactiver mot de passe windows 10
    4. La fenêtre Compte utilisateur s'ouvrira avec une entrée dédiée à l'utilisation des clés d'accès au démarrage.
    5. En le désactivant et en cliquant sur Appliquer, il te sera demandé de saisir à nouveau ton mot de passe pour la dernière fois, afin de confirmer ton choix.

    Cette procédure te montrera comment supprimer ton mot de passe de Windows 10 rapidement et facilement, avec une méthode qui ne prend pas plus de quelques minutes. La procédure est également identique pour Windows 7 et Win 8, donc si tu as un ordinateur dépassé, tu n'auras pas à te soucier de quoi que ce soit.

    La procédure est également identique pour Windows 7 et Win 8.

    Autres méthodes pour se connecter à Windows 10 sans mot de passe

    Il existe aussi des méthodes alternatives pour se connecter à Win 10 sans mot de passe, qui sont utiles si tu as perdu ta clé d'accès et que tu ne peux pas démarrer ton ordinateur et consulter tes données. Voyons comment trouver la clé d'accès de l'administrateur système.

    Lazesoft Recover My Password

    Recover My Password est un programme utile développé par Lazesoft, une entreprise leader dans le domaine de la récupération de données informatiques. Le logiciel est spécialement développé pour résoudre ces situations, ce qui t'évite de devoir formater et réinstaller ton système d'exploitation en cas d'oubli de ta clé de passe.

    Ce programme te permet de supprimer ton mot de passe Win 10 et d'accéder à ton compte sans clé de passe, se révélant très utile dans les situations d'urgence. Le programme fonctionne aussi avec Windows 7 et 8.

    Windows 10 Password Recovery Disc

    Password Recovery Disk te permet de réinitialiser le mot de passe de ton ordinateur à Win 10 en utilisant une clé USB spécialement formatée. Dans la barre de recherche, tape Créer un disque de réinitialisation de mot de passe et sélectionne l'option correspondante dans les résultats.

    Suivre l'assistant pour configurer le disque de réinitialisation des clés et terminer l'opération. Ainsi, si jamais tu oublies ta clé de passe Win 10, tu peux simplement utiliser la clé USB pour accéder à ton compte sans aucun problème.

    Il n'y a qu'une seule chose à faire, c'est d'aller à la maison.

    Ne pas pouvoir supprimer les mots de passe de Windows 10 : comment le réparer?

    Si tu n'arrives pas à supprimer ta clé d'accès à Windows 10, vérifie d'abord que tu as suivi les étapes de ce tutoriel à la lettre. Si cela échoue, le problème vient peut-être de ton ordinateur.

    Pour remédier à l'erreur,tu pourrais d'abord consulter directement le centre d'assistance de Microsoft pour voir si elle peut être résolue sans avoir à formater l'ordinateur. Cependant, si cela échoue également, tu devras formater le PC.

    Dans notre tutoriel sur la façon de réinitialiser ton ordinateur, tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin sur ce sujet. N'oublie pas de sauvegarder tes données pour ne rien perdre d'important, et d'avoir les informations à ta disposition sur un disque externe.

    As-tu résolu ton problème ? Si tu as besoin de plus d'informations ou de précisions, n'hésite pas à laisser un commentaire dans la boîte ci-dessous !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up