Pourquoi garder les logiciels mis à jour automatiquement sur ton PC Windows ?

Lorsqu'un programme ou un logiciel est lancé sur le marché, il doit être évalué et testé pour vérifier sa sécurité. De cette façon, votre développeur donnera confiance à vos clients en leur assurant que vous disposez d'un système incassable et totalement fiable.

Afin de savoir si un programme est incassable, le développeur devra faire certains tests. Normalement cette personne est embauchée individuellement, en lui donnant le nom de « testeur » ou « testeur ». Le testeur sera chargé de faire différents tests du système pour essayer de le « casser ».

Même si un logiciel a déjà été testé pour détecter toutes sortes de failles de sécurité, de nouveaux bogues de ce type peuvent toujours être trouvés. Par conséquent, il est normal d'obtenir des mises à jour constantes du programme.

Les failles de sécurité sont prises très au sérieux, car, à travers elles, les pirates peuvent accéder aux programmes et les infecter, pouvant acquérir tout type d'informations. Ces personnes passent leur temps à accéder aux systèmes dans le but de réaliser un profit ou simplement de causer des dommages ou des préjudices.

 

Sommaire

    logiciel mis à jour pour la sécurité

    Que sont et quelle est l'importance des mises à jour logicielles sur votre PC Windows ?

    En raison de ces grands problèmes auxquels les sociétés de développement de logiciels doivent faire face, elles essaient toujours de promouvoir les connaissances sur la manière de protéger vos informations privées sur Internet . Ce sont des aspects qui doivent être pris en compte et ne peuvent être ignorés à aucun moment.

    Internet peut être un endroit très risqué s'il n'est pas utilisé avec prudence. Pourtant, de plus en plus de professionnels cherchent à créer un environnement plein de sécurité et de confiance. Pour les logiciels, des mises à jour sont créées tout le temps pour se débarrasser de tout type de failles de sécurité.

    Une mise à jour logicielle est une mise à jour chargée de corriger et d'améliorer le programme en tant que tel. Dans celui-ci, vous pouvez corriger certains bogues et améliorer la sécurité du système. Par conséquent, il est normal de trouver des mises à jour constantes, indispensables à télécharger pour profiter d'un environnement fiable.

    En général, l'importance d'avoir un logiciel à jour réside dans le fait que :

    • Il permet de garder le système en sécurité , en corrigeant toute défaillance ou vulnérabilité qu'il présente.
    • Il permet d'obtenir un environnement amélioré , d'avoir une meilleure expérience avec le programme.

    Qui publie les mises à jour de sécurité automatiques ?

    Ceux-ci sont créés par les développeurs ou les créateurs du système eux-mêmes . Ces mises à jour sont toujours publiées rapidement, une fois le problème détecté. De cette façon, la vulnérabilité logicielle est évitée et la sécurité est donnée à vos clients.

    Il faut savoir que les mises à jour mettent du temps à être publiées , bien que les sociétés de développement informent toujours de toute éventuelle vulnérabilité du système. De cette façon, les problèmes liés au vol et à la fraude sont évités.

    Méfiez-vous des mises à jour suspectes ou fausses

    Normalement, il existe un grand nombre de mises à jour non officielles pour presque tous les programmes. Bien que certains ne soient pas nuisibles et puissent même apporter des améliorations au logiciel ; il en existe d'autres créés par des cybercriminels, qui amènent des programmes malveillants chargés d'obtenir vos données ou d'avoir accès à vos appareils.

    sécurité pour votre ordinateur portable Windows

    Il est toujours conseillé d'installer les mises à jour depuis le programme ou depuis la page officielle si nécessaire . De cette façon, vous éviterez tout type de problème et l'incertitude quant à savoir si vous utilisez une version sécurisée ou non.

    Quelque chose que vous devez garder à l'esprit à tout moment est de voir qui a des droits d'administrateur sur l'ordinateur . En règle générale, les cybercriminels se déguisent en utilisateurs administrateurs afin de pouvoir faire n'importe quoi sur votre appareil.

    Désormais, lors de l'installation de nouveaux programmes, vous devez lire les "petites" lettres ou leur politique et leurs règles de confidentialité. Il y a une infinité de logiciels qui circulent, qui sont créés pour obtenir des informations de leurs clients ou pour avoir accès au contenu de leurs appareils.

    Liste des règles à respecter pour éviter la cybercriminalité

    Il est vrai que les programmes sont les principaux responsables de la sécurité de leurs clients en tout temps. Néanmoins, les utilisateurs doivent essayer d'en respecter certains pour éviter toute cyberattaque sur leurs appareils .

    Il existe un certain nombre de règles de cybersécurité que les utilisateurs doivent suivre et rester en sécurité à tout moment. Il suffit d'y passer un peu de temps pour ne pas avoir à se soucier de ce genre de choses.

     

    gérer les risques de sécurité pour votre serveur

    Regardez la liste :

    • Vérifiez que l'option de mises à jour automatiques est activée dans tous vos programmes et votre système d'exploitation. Si vous faites cela, vous vous retrouverez protégé à tout moment.
    • Vérifiez que vous disposez de la dernière mise à jour pour votre logiciel et votre système d'exploitation Windows et mettez à jour.
    • Habituez-vous à faire des copies de sauvegarde pour protéger toutes vos informations en cas de cyberattaques.
    • Vérifiez la sécurité des programmes avant de les installer, de cette façon vous éviterez de courir tout type de risque.
    • Dix toujours un antivirus installé , qui est chargé de faire des analyses périodiques de votre ordinateur et de le garder en sécurité à tout moment.
    • Disposez d'un système de pare-feu qui vous protège contre tout type d'attaque et vous pouvez ainsi améliorer la sécurité et la confidentialité sur Internet .
    • Contrôlez toutes les autorisations d'administrateur données et ne les donnez pas à n'importe qui.

    Que faire pour installer de nouvelles mises à jour de sécurité sur le système

    Vous devez avoir tous vos systèmes et logiciels mis à jour à tout moment pour éviter de courir le risque d'être infecté par des virus ou que des tiers acquièrent nos informations. De cette façon, il est recommandé d'activer l'option de mises à jour automatiques.

    Il existe des programmes chargés d'analyser votre ordinateur et d'effectuer toutes les mises à jour correspondantes. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir assuré tout votre équipement, il est conseillé de télécharger l'un de ces logiciels et de faire une analyse complète. Des analyses sont nécessaires périodiquement, alors n'oubliez pas de les programmer et d'être en sécurité à tout moment.

    Différence entre les mises à jour manuelles et automatiques

    Certains appareils et programmes ont des mises à jour automatiques activées . Par conséquent, ces logiciels sont toujours conservés en toute sécurité pour leurs utilisateurs. Même ainsi, il est possible de supprimer cette option et d'éviter les temps de mise à jour du système.

    Le problème réside dans la partie mise à jour manuelle , car les utilisateurs oublient généralement de le faire et se retrouvent avec un système plutôt peu sécurisé . Parfois, la procrastination n'est pas la meilleure option.

     

    mise à jour automatique et manuelle de votre logiciel

    Les téléphones portables et les tablettes ont des fonctionnalités spéciales pour mettre à jour leur système lorsque l'utilisateur n'utilise pas l'appareil. De cette façon, ce sont des options assez confortables et vous permettront d'être protégé à tout moment.

    Selon les statistiques, les ordinateurs généralement infectés par des virus ou victimes de cyberattaques sont ceux dont l'option de mise à jour automatique est désactivée . En Espagne, l'Incibe (Institut national des technologies de la communication) l'a validé avec ses derniers résultats de vulnérabilité informatique.

    Découvrez les types de mises à jour qui existent selon l'appareil

    Systèmes d'exploitation

    Les systèmes d'exploitation sont considérés comme le logiciel le plus important de tout appareil. Ce sont eux qui protègent votre équipe de toute menace et vous permettent d'avoir une bonne interaction avec votre équipe.

    L'avantage des systèmes d'exploitation est qu'ils installent généralement leurs mises à jour automatiquement. Même ainsi, il est nécessaire de savoir comment installer les correctifs pour éviter tout problème.

    Installer les mises à jour Windows 7, 8 et 10

    Les mises à jour Windows sont généralement effectuées toutes les 2 semaines , automatiquement. Celles-ci sont effectuées en permanence, il est donc recommandé d'activer l'option de mises à jour automatiques du système.

    Pour savoir si la dernière mise à jour est installée sur votre système, procédez comme suit :

    • Accédez au Panneau de configuration , puis au Centre de sécurité Microsoft.
    • Accédez à l' option "Mises à jour automatiques" .
    • Vérifiez que l'option "Automatique" est activée .

    N'oubliez pas que certaines versions de Windows suivent des étapes différentes, bien qu'il soit facile de trouver des tutoriels sur le Web pour chacune d'entre elles.

    Manzana

    Cette entreprise a toujours été rigoureuse avec la sécurité et la mise à jour de ses équipements. Même ainsi, à partir de la version 10.5 de Mac OS , vous pouvez configurer l'équipement pour effectuer des configurations automatiques pour cela, vous devez accéder et vous connecter à iCloud Apple ?.

    Suivez les étapes ci-dessous pour ce faire :

    • Sélectionnez la "pomme" située en haut à gauche de votre équipe.
    • Sélectionnez "Préférences système" puis "Mises à jour logicielles" .

    Dans cette section, vous pourrez configurer votre équipement pour définir quand faire les mises à jour du système, et vous pourrez également installer la dernière version disponible.

     

    Linux mis à jour pour la sécurité

    Linux

    Ce système vous permet également d'effectuer des mises à jour automatiques . Suivez simplement les étapes ci-dessous :

    • Allez dans "Système" puis "Administration" . Une fois là-bas, allez dans « Gestionnaire de mise à jour » .
    • Dans le nouveau menu, allez dans l' onglet "Mises à jour" . Là, vous pouvez sélectionner ce qu'il faut mettre à jour automatiquement et la période de ces téléchargements.

    Les appareils mobiles

    Les appareils mobiles sont faciles à activer leur mise à jour automatique , puisque presque tous l'ont par défaut.

    appareils Android

    Les appareils sur ce système Android sont mis à jour sur une base mensuelle, plus récente que les 9 semaines qu'il a fallu pour que cela se produise. Un autre facteur important est que les appareils haut de gamme sont mis à jour presque immédiatement, sans avoir à passer par leurs fabricants pour les révisions.

    Pour vérifier si vous disposez de la dernière mise à jour Android, procédez comme suit :

    • Allez dans "Paramètres" puis "Système" .
    • Dans "Informations sur le téléphone ou la tablette" , vous pourrez savoir s'il existe une nouvelle mise à jour pour votre appareil Android.

    appareil pomme

    Apple informe toujours ses clients lorsqu'une mise à jour est disponible pour leurs appareils. Par conséquent, il est très simple de savoir si vous disposez de la dernière version de votre système et ainsi d'améliorer les performances de votre iPhone .

    Pour savoir si une mise à jour est disponible , suivez simplement les étapes :

    • Allez dans "Paramètres" puis "Général" .
    • Sélectionnez "Mise à jour disponible".

    Apple va vous laisser dire si et quand vous souhaitez mettre à jour votre appareil automatiquement.

    Navigateurs Web et programmes/applications

    Il est plus complexe de décrire si votre navigateur ou votre application peut se mettre à jour automatiquement. Il y en a qui le permettent et d'autres non. Il s'agit de découvrir et de connaître les caractéristiques de vous-même.

     

    bureau mis à jour 2016

    Autres mises à jour : Microsoft Office

    Cet outil professionnel s'est répandu, étant aujourd'hui utilisé par un grand nombre d'utilisateurs. En raison de leur besoin de fournir un excellent service, ils ont intégré l'option de mise à jour automatique du système Microsoft Office .

    Maintenant, si vous voulez savoir si vous avez la dernière mise à jour disponible, suivez les étapes ci-dessous :

    • Créez un document Word, allez dans "Fichier" puis dans "Compte Office" .
    • Là, vous devez sélectionner "Options de mise à jour" .
    • Sélectionnez "Mettre à jour maintenant" . Si vous ne voyez pas cette option, vous disposez déjà de la dernière version d'Office disponible.

    Nous utilisons généralement nos ordinateurs et appareils comme moyens de travail et pour protéger toutes sortes d'informations. Par conséquent, les cyberattaques sont devenues de plus en plus courantes. De cette façon, il est nécessaire que tous vos programmes et systèmes soient toujours mis à jour avec les dernières versions disponibles.

    Personne n'est à l'abri d'être compromis par une cyberattaque , les mises à jour du système Dodge ne peuvent donc pas être envisagées. Des entreprises et des cadres supérieurs ont été compromis, cela montre que la sécurité ne fonctionne pas toujours bien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up