Comment supprimer les mots de passe d'accès dans Windows 10 sans logiciel ?

Windows 10 a été l'une des meilleures créations de Microsoft jusqu'à présent, les autres versions du système étaient également bonnes mais elles n'étaient pas aussi complexes que Windows 10. Tout comme Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1, Windows 10 apporte également avec lui l'option de mots de passe pour chaque utilisateur.

Si vous avez des doutes sur la façon de supprimer les mots de passe Windows 10, continuez à lire ce bref résumé. Parce que nous allons ensuite vous montrer où vous pouvez voir le mot de passe Windows 10, comment supprimer le mot de passe d'un utilisateur Windows 10 et également comment supprimer le mot de passe d'un utilisateur Windows 10 à l'aide du BIOS du système.

Sommaire

    Où puis-je voir quel est mon mot de passe d'accès Windows si je l'ai oublié ?

    De nombreuses personnes ont fréquemment demandé s'il existe un endroit où elles peuvent voir le mot de passe actuel de l'ordinateur. La réponse définitive à cette question est "NON", il n'y a aucun moyen de voir le mot de passe Windows 10 si vous l'avez oublié. Microsoft n'a pas laissé de section où ce type de données pourrait être vu, afin d'empêcher les autres de voler ce type d'informations.

     mot de passe dans windows 10

    Par exemple, si vous laissez votre ordinateur connecté et que quelqu'un d'autre l'utilise, il pourrait voir le mot de passe de votre ordinateur , le voler, puis le remplacer par votre ordinateur. Pour cette raison et bien d'autres choses, dans Windows 10, il n'y a pas de place pour voir le mot de passe actuel.

    Quelles méthodes existent pour supprimer le mot de passe de votre Windows 10 ?

    Si vous vous souvenez de votre mot de passe utilisateur, vous pouvez utiliser quelques méthodes, qui consistent à utiliser le gestionnaire de compte, à formater l'ordinateur et à désactiver toutes les questions de sécurité dans Windows 10. Ensuite, nous vous montrerons comment supprimer le mot de passe utilisateur dans Windows. en utilisant l'une de ces trois procédures.

    Utilisation du gestionnaire de compte

    La procédure la plus pratique pour supprimer le mot de passe du système Windows 10 est celle-ci, en utilisant le gestionnaire de compte . Pour le faire, suivez ces étapes:

    • Etape 1 : Allumez l'ordinateur, connectez-vous à votre compte utilisateur, allez dans le menu démarrer de Windows
    • Étape 2 : Dans le menu Démarrer, recherchez l'option 'Panneau de configuration'.
    • Étape 3 : Dans le panneau de configuration, localisez la section "Comptes d'utilisateurs".
    • Étape 4 - Sous "Comptes d'utilisateurs", cliquez sur une sous-option appelée "Modifier le mot de passe Windows".
    • Étape 5 : Mettez le mot de passe actuel dont dispose l'ordinateur, dans la case 'Nouveau mot de passe' ne mettez rien et enregistrez les modifications.

    Cela enregistrera les changements de mot de passe afin que le mot de passe que l'ordinateur avait a été complètement supprimé . Il est à noter qu'en plus de supprimer le mot de passe Windows 10, vous pouvez également le réinitialiser .

    Formatez votre PC et supprimez le mot de passe

    connexion Windows 

    Une autre façon de supprimer le mot de passe d'un ordinateur Windows 10 consiste à le formater. Ce processus comporte certains risques et c'est que chacun des fichiers qui ont été stockés sur le disque dur sera perdu . Cependant, si vous avez une copie de sauvegarde de ces fichiers sur un autre lecteur, ou si vous ne vous souciez pas de ces fichiers, c'est très bien.

    Si vous souhaitez formater un ordinateur Windows 10, vous aurez besoin de quelques éléments, à savoir une clé USB avec le système Windows 10 et un programme appelé Rufus. Une fois que vous avez toutes ces choses, procédez comme suit :

    • Étape 1 : Téléchargez le fichier ISO de Windows 10 pour le mettre sur la clé USB.
    • Étape 2 : Branchez la clé USB sur votre ordinateur, ouvrez le programme 'Rufus', sélectionnez le fichier ISO et cliquez sur 'Démarrer'.
    • Étape 3 : Attendez que le 'Rufus' enregistre le fichier ISO sur la mémoire USB, lorsque le processus est terminé, retirez la clé USB et éteignez l'ordinateur.
    • Étape 4 : Allumez l'ordinateur, pendant qu'il s'allume, appuyez en continu sur la touche 'F11' et dans la fenêtre qui apparaît, choisissez la mémoire USB que vous avez insérée.
    • Étape 5 : Une fois que Windows 10 a commencé à charger les données pour l'installation, vous attendez que l'assistant d'installation se charge.
    • Étape 6 : Suivez toutes les étapes pour installer Windows 10, supprimez toutes les partitions sur le disque dur, créez-en une nouvelle et continuez pour terminer l'installation.

     les gars qui installent des fenêtres

    Lorsque vous avez terminé, configurez toutes les choses nécessaires et installez les pilotes dont l'équipement a besoin. Cependant, pour enregistrer le système Windows 10 sur une clé USB, vous pouvez utiliser l'ordinateur de quelqu'un d'autre au cas où vous ne vous souviendriez pas de votre mot de passe.

    Désactiver les questions de sécurité

    Pour désactiver les questions de sécurité, vous devez entrer votre compte utilisateur Windows 10, puis dans le panneau de configuration et enfin placer la phrase "Questions de sécurité" dans le moteur de recherche. À partir de là, cliquez sur le résultat approprié et désactivez les questions de sécurité .

    Ce processus ne sera parfois pas efficace, si désactiver les questions de sécurité ne vous aide pas beaucoup alors choisissez de formater votre ordinateur . A noter qu'il existe un moyen d' installer Linux et Windows 10 sur un ordinateur . De plus, lorsque vous avez terminé l'installation, il est recommandé de cloner votre disque dur pour protéger les fichiers.

    Comment puis-je supprimer mon mot de passe du BIOS Windows ?

    Toutes les méthodes que nous avons mentionnées ci-dessus s'avèrent très utiles, mais si vous ne souhaitez en utiliser aucune, vous pouvez essayer de supprimer le mot de passe Windows à l'aide du BIOS. Dans ce processus, vous devrez également utiliser une clé USB et télécharger un programme appelé Pogostick . Lorsque vous avez ces deux choses, suivez ces étapes :

    • Étape 1 : Utilisez 'Rufus' pour graver le fichier ISO sur la clé USB en l'exécutant, en sélectionnant l'ISO puis en cliquant sur 'Démarrer'.
    • Étape 2 : Allumez l'ordinateur, pendant qu'il démarre, appuyez sur la touche 'F11'.
    • Étape 3 – Sélectionnez le nom de la clé USB et appuyez sur la touche Entrée.

     l

    • Étape 4 : Le programme chargera certains fichiers, une fois le processus terminé, choisissez l'option que le fichier ISO a marquée par défaut.
    • Étape 5 : Dans la fenêtre suivante, entrez la valeur '1' et choisissez les utilisateurs dont vous souhaitez modifier le mot de passe ou à qui vous souhaitez le supprimer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up