Comment récupérer mon compte administrateur supprimé dans Windows 10

Lors de l'installation du système d'exploitation Windows 10 sur notre ordinateur, il est essentiel de créer un compte administrateur qui nous permettra d'effectuer les modifications pertinentes qui affecteront les autres utilisateurs du système, c'est-à-dire qu'il nous permettra d'accéder et de modifier les actions à effectuer dans notre système d'exploitation.

Parfois, des autorisations d'administrateur spéciales sont nécessaires pour effectuer certains changements ou configurations dans notre système, au niveau logiciel et même matériel. Donc, si vous avez réussi à supprimer ce compte et que vous ne savez pas comment le récupérer, nous allons vous montrer aujourd'hui les méthodes existantes et la manière dont vous pouvez le récupérer .

Sommaire

    Quelles méthodes existe-t-il pour récupérer votre compte administrateur ?

    Il existe des moyens de récupérer votre compte administrateur, mais il est important qu'avant de résoudre le problème, vous preniez en compte certaines considérations, vous devriez vérifier le nombre de comptes sur votre ordinateur et vous assurer du type de compte que vous avez supprimé, Microsoft compte ou local.

    L'une des méthodes couramment utilisées pour ce type de cas est l' invite de commande (CMD) en mode administrateur, une fois que vous avez ouvert la fenêtre de commande , alors vous devez effectuer les étapes suivantes :

    1. Une fois le CMD exécuté en mode administrateur, vous devez exécuter la commande suivante : net user administrator /active:yes
    2. Le compte administrateur intégré sera activé, vous devez changer votre compte standard en compte administrateur local en exécutant : net localgroup administrators user /add
    3. Vous devrez créer un nouveau compte administrateur afin de désactiver le compte saisi pour la sécurité. Vous devez aller dans : Démarrer - Paramètres - Comptes

    Une fois le nouveau compte créé, vous devez désactiver le compte précédent en exécutant ce qui suit depuis la console : net user administrator /active:no Et enfin vous aurez accès à un compte administrateur.

    Récupérez-le à partir des options de sécurité dans les stratégies de groupe

    Vous pouvez utiliser cet outil d'administration via le raccourci clavier, en appuyant sur les touches Windows + R , vous devez appuyer sur les touches en même temps. Une nouvelle fenêtre "Exécuter" s'ouvrira, dans laquelle vous devrez taper le mot "gpedit.msc" et sélectionner l'option "OK", qui vous mènera à l'éditeur de politique.

    Étant dans l' éditeur de politique de Windows, vous devrez accéder à la "Configuration de l'ordinateur". Le dossier 'Paramètres Windows' va s'ouvrir, lorsque vous y êtes vous devez sélectionner le dossier 'Paramètres de sécurité', puis choisir l'option 'Politiques locales' et enfin 'Options de sécurité'.

    moniteur pc windows 10

    Étant dans le dossier "Options de sécurité", vous devez sélectionner l' option "Comptes : statut du compte administrateur" .

    Suivi du nom, sur le côté droit, l'état dans lequel il se trouve apparaîtra. S'il apparaît comme 'Désactivé', vous devez double-cliquer dessus, pour enfin changer son option en 'Activé' où vous devez accepter les modifications fait pour conclure avec la configuration.

    Dans le cas où aucune de ces méthodes ne fonctionne pour vous, vous pouvez réinitialiser votre ordinateur pour qu'il fonctionne mieux afin que le compte administrateur soit restauré à son état initial. Pour cela , vous devez aller dans 'Démarrer' > 'Paramètres' , étant là, vous devez sélectionner l'option 'Mise à jour et sécurité' et cliquer sur l'option 'Récupération'.

    Vous devez sélectionner l'option pour démarrer, dans la section 'Réinitialiser ce PC'  et suivre les étapes indiquées.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up