Comment mettre à jour, augmenter et configurer la capacité de RAM sur mon Windows

Dans le monde de l'informatique, l'un des composants les plus pertinents est sans aucun doute la mémoire RAM , qu'il ne faut pas confondre avec la mémoire ROM, puisque ces petites plaques allongées pleines de micro-composants et de puces informatiques permettent de maintenir la fluidité le temps d'effectuer n'importe quelle activité. sur un PC. Comment mettre à jour, augmenter et configurer la capacité de la mémoire RAM sur mon PC Windows 7, 8, 10 ? Dans cet article, vous recevrez quelques conseils pour que vous puissiez le faire.

mise à niveau facile et rapide de la mémoire ram du pc

Le fait que vous puissiez ouvrir un navigateur avec plus de 10 onglets, chacun contenant des informations, de la musique ou des vidéos, en même temps que vous recherchez des fichiers sur votre disque dur et que vous installez un programme ou un nouveau application, le tout en même temps et sans que votre ordinateur ne s'arrête ou ne se bloque, c'est grâce à la grande aide de la mémoire RAM dont il dispose.

De cette façon, la mémoire RAM effectue tous ces processus et calculs pour que votre ordinateur fonctionne correctement, mais si ces petites plaques allongées que nous avons connectées à notre carte mère sont anciennes ou de faible capacité, vous verrez ce manque se refléter dans votre activité. au sein de l'ordinateur, vous devez donc maintenir votre ordinateur à jour et efficace face aux différents besoins et, surtout, veillez, si nécessaire, à augmenter la mémoire RAM pour améliorer les performances de votre ordinateur .

Sommaire

    Mon PC a-t-il besoin de plus de RAM ?

    En général, lorsque vous souhaitez changer de PC, l'une des raisons est l' augmentation de la capacité de la mémoire RAM , c'est l'une des caractéristiques que vous considérez pour effectuer ce changement.

    C'est pourquoi la possibilité de ne changer que la mémoire RAM est également une option, cela a toujours été mesuré en fonction d'un pilier de base : sa capacité. Les kilo-octets étaient le niveau le plus largement utilisé entre la fin des années 1970 et le début des années 1980. Plus tard, ils ont cédé la place aux mégaoctets et finalement nous sommes arrivés aux gigaoctets , qui est la mesure que nous utilisons actuellement, bien que nous ayons déjà commencé à parler de téraoctets dans le secteur professionnel.

    Cela dit, il faut savoir que si votre PC ne fonctionne pas comme il le devrait, vous remarquez constamment que l'écran se fige pendant que vous essayez d'exécuter un programme ou de parcourir vos fichiers, il est probable que quelque chose ne va pas avec votre RAM ; Maintenant, afin de vous en assurer, quelle que soit la version de Windows 10 ou autre que vous utilisez, appuyez simultanément sur les touches « Ctrl », « Alt » et « Suppr » de votre clavier, une commande qui vous redirigera vers un écran avec différents choix administratifs, mais vous n'aurez qu'à vous concentrer sur celui qui dit : "Gestionnaire des tâches" .

    Une fois le Gestionnaire des tâches ouvert , vous pourrez voir les ressources que votre ordinateur utilise actuellement ; étant de celles-ci celle qui nous intéresse, la mémoire qui est utilisée en ce moment et pour pouvoir la visualiser en détail, il faut aller dans l'onglet "Performance" ainsi que dans la sous-option "Mémoire" qui va apparaître une fois que nous sommes entrés. De cette façon, nous pourrons observer tous les détails liés à la mémoire RAM qui se trouve dans notre terminal, surtout, vous saurez de combien de mémoire RAM dispose votre équipement.

    mémoire ram configurer windows

    Dans le graphique que vous verrez, un pourcentage de la mémoire utilisée apparaîtra, si une utilisation constante de plus de 60% de la mémoire RAM totale est maintenue , il est nécessaire de mettre à jour ce composant de votre machine. Après avoir identifié ce manque dans notre appareil, nous devons poursuivre le plan d'action, qui consiste généralement à acquérir de nouvelles cartes mémoire RAM à ajouter à l'existante ou à la remplacer. Bien que vous puissiez également essayer de libérer de l'espace de stockage dans la RAM .

    La RAM est égale à la capacité

    Il faut se rappeler qu'il existe de nombreux types de RAM différents et que notre équipement n'a peut-être pas la capacité de les supporter tous, donc avant d'en acheter un nouveau, nous devons rechercher ceux que nous pouvons placer dans notre PC. Pour cela, dans la fenêtre que nous venons d'ouvrir, située en haut à droite, la quantité et le type de RAM que nous avons équipés doivent apparaître indiqués, par exemple : 4 Go DDR3, 4 Go étant la Quantité et DDR3 le Type de Mémoire , le plus courant consiste à trouver des modules de mémoire avec des configurations minimales de 1 Go et des kits avec des configurations minimales de 4 Go (deux modules de 2 Go chacun)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up