Comment activer et désactiver les ports USB sous Windows sur mon PC

Combien de fois avez-vous été témoin d'un accès bloqué à une clé USB ou à une clé USB sur votre lieu de travail, à l'université ou à l'école ? Je crois plusieurs fois; en fait, chaque fois que vous essayez d'utiliser le lecteur USB, cela n'est pas autorisé, simplement parce que l'administrateur a désactivé à nouveau la détection du lecteur USB sur votre système Windows.

Combien de fois vos données ont-elles été volées parce que quelqu'un a branché une clé USB non autorisée sur votre ordinateur et copié vos fichiers ? Eh bien, vous n'avez pas à vous inquiéter car la solution pour désactiver ou activer les ports USB est assez simple pour restreindre l'accès aux clés USB. Plusieurs fois, les PC ont l' erreur '' Ne reconnaît pas l'USB '' 

Sommaire

    Il existe 5 façons pour un administrateur d'empêcher l'utilisation de clés USB

    • Modifier les valeurs de registre pour les périphériques de stockage de masse USB.
    • Désactivez les ports USB à partir du Gestionnaire de périphériques.
    • Désinstallation des pilotes de stockage de masse USB
    • Utilisation d'un logiciel tiers gratuit .
    • Utilisation de Microsoft Fix It.

    Cela nous permet de voir comment nous pouvons résoudre ces problèmes et activer l' USB sur un PC Windows.

    j

    1. Activez, désactivez les périphériques USB et de stockage de masse via le registre.

    Si l' administrateur est intelligent , il le fera certainement pour assurer un verrouillage strict. Il modifierait la configuration via la commande regedit dans la console Run. Maintenant, vous devez vous rendre directement à l'endroit où l'administrateur a été.

    Allez dans Démarrer > Exécuter, tapez « regedit » et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'éditeur de registre.
    Accédez à la clé suivante

    HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services USBSTOR

    Dans le volet de droite, sélectionnez Démarrer et remplacez la valeur par 3. (La valeur 4 désactivera le stockage USB.) Cliquez sur OK. Cela réactivera les ports USB et vous permettra d'utiliser des clés USB ou des clés USB.

    2. Désactivez les ports USB du gestionnaire de périphériques

    Si vous ne trouvez toujours pas que votre clé USB fonctionne , vous devrez peut-être regarder dans le Gestionnaire de périphériques. L'administrateur peut avoir désactivé le port USB ici. Vérifiez toutes les possibilités dans le Gestionnaire de périphériques et activez le port désactivé en cliquant avec le bouton droit sur celui sélectionné et cliquez sur Activer.

    3. Désinstallez les pilotes de stockage de masse USB

    Si les autorités sont vraiment préoccupées par la sécurité à l'école , elles prendront la décision extrême de désinstaller les pilotes de stockage de masse USB. Pour que tout fonctionne, installez simplement les pilotes de périphérique.

    Windows recherchera les pilotes, s'ils ne sont pas trouvés, Windows vous demandera d'installer le pilote. Cela déverrouillerait certainement la clé USB de votre école ou de votre bureau.

    4. Utilisez un désactiveur ou un activateur de clé USB

    Vous pouvez télécharger et utiliser un outil gratuit de désactivation ou d'activation de clé USB qui vous permettra d'activer ou de désactiver facilement les clés USB sur votre ordinateur Windows. www.intelliadmin.com pour le télécharger.

    5. Empêcher les utilisateurs de connecter l'USB

    Si un périphérique de stockage USB est déjà installé sur votre ordinateur Windows, vous pouvez modifier le registre Windows pour vous assurer que l'USB ne fonctionne pas lorsque quelqu'un le branche sur le PC, à l'aide de ce Microsoft Fix it 50061. Vérifiez d'abord si cela s'applique à votre version du système d'exploitation Windows. Il existe des solutions efficaces pour corriger votre erreur USB.

    Quels sont les défauts les plus courants des ports USB ?

    les moyens d

    La sécurité informatique est généralement quelque chose de très important pour lequel les gens essaient de se protéger rapidement, l'une des raisons les plus courantes de protection est généralement d'éviter le vol de données. De nombreuses personnes en ont souffert de manière directe via les ports USB.

    C'est pourquoi les gens cherchent à protéger leurs ports de données d'une manière telle que la désactivation des ports USB. Cette pratique a cependant quelques méthodes très courantes, parmi lesquelles l'utilisation d'un logiciel appelé IntelliAdmin, vous pouvez configurer les problèmes ou les erreurs d'un port USB dans Windows est très simple.

    L'une des méthodes les plus radicales pour empêcher le passage des périphériques USB sur le PC est de supprimer tous les contrôleurs USB, cette méthode est courante dans les écoles où ils utilisent cette méthode pour la protection de leur intranet. Cependant, cette méthode est très facile à inverser simplement en activant Windows Update.

    Ces types de changements sont largement utilisés par les personnes qui ont tendance à avoir une certaine peur. Le vol d'informations est terrible, ne les laissez pas vous voler, protégez vos données à bon escient.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up