Comment activer et activer le compte administrateur dans Windows 10

De nombreuses personnes familiarisées avec les versions antérieures de Windows sont curieuses de savoir ce qui est arrivé au compte administrateur intégré qui a toujours été créé par défaut . Ce compte existe-t-il toujours et comment y accéder ?

Le compte est créé sous Windows 10, 8, 7,  mais comme il n'est pas activé et que vous ne pourrez pas l'utiliser. Si vous résolvez un problème qui doit être exécuté en tant qu'administrateur, vous pouvez l'activer avec une simple commande.

D'après ce que j'ai compris, Windows 10 génère automatiquement un autre compte super administrateur ou administrateur élevé lors de l'installation, et ce compte est masqué par défaut pour des raisons de sécurité.

Contrairement au compte administrateur normal, cela exécute tous les programmes avec des droits d'administrateur par défaut, sans que la boîte d'autorisation ennuyeuse n'apparaisse lorsque vous essayez d' exécuter un programme ou ses commandes.

activer le réglage de windows 10

Sommaire

    Activer le compte administrateur intégré dans Windows

    Mais sachez que le compte administrateur intégré a beaucoup plus de privilèges qu'un compte administrateur ordinaire, privilèges qui peuvent facilement vous causer des ennuis si vous l'utilisez régulièrement.

    Nous vous recommandons d' activer le compte administrateur intégré uniquement si vous êtes certain d'en avoir besoin pour résoudre un problème spécifique, puis de le désactiver lorsque vous avez terminé. Si vous n'êtes pas sûr d'en avoir besoin, vous ne devriez probablement pas l'utiliser du tout.

    L'utilisation de ce type de super compte est quelque peu risquée car elle laisse notre ordinateur complètement vulnérable, cela signifie que n'importe quelle application peut en prendre le contrôle car elle n'a pas besoin de l'approbation qui apparaît généralement avant d'être exécutée, apportant les modifications que le programme automatiquement crée nécessaire.

    C'est pourquoi si vous allez suivre les étapes indiquées ci-dessus, vous devez considérer le fait qu'il est important de le désactiver après avoir effectué le travail que vous avez fait, il est généralement préférable de garder le compte administrateur intégré inactif afin que vous puissiez évaluer si oui ou non vous allez exécuter ce programme sur l'ordinateur.

    administrateur windows 10

    Mais dans de nombreux cas, ce message d'approbation prend du temps , pour ceux qui sont experts en la matière, cela peut être très utile car chaque seconde est utilisée au maximum, en plus de savoir parfaitement quel est le programme qu'ils veulent exécuter rapidement, gardez à l'esprit penser à se faire un mot de passe alors par défaut il n'en a pas, ce qui rend le danger encore plus grand.

    Votre ordinateur doit rester en sécurité face à toute éventualité, pensez à suivre les étapes à la lettre et n'oubliez pas de désactiver ce super administrateur après avoir fait le travail sur votre ordinateur , en étant actif longtemps vous mettrez le sécurité de votre ordinateur à risque.

    Cette option est très utile lors de l'exécution de tout travail car elle raccourcit le temps du processus d'installation, le programme exécutera chaque commande sans avoir besoin d'aucune autorisation, c'est pourquoi nous recommandons toujours qu'elle soit activée par les connaisseurs.

    Étapes à suivre

    1. Tout d'abord, vous devrez ouvrir une invite de commande en mode administrateur en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant "Exécuter en tant qu'administrateur".
    2. Notez que cela fonctionne de la même manière sur toutes les versions de Windows.
    3. Recherchez simplement cmd
    4. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l'icône Invite de commandes dans le menu Démarrer ou sur l'écran de démarrage.
    5. Si vous utilisez Windows 8.x ou 10, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et choisir d'ouvrir une invite de commande de cette façon.
    • Tapez maintenant la commande suivante , "active/network user admin:yes"
    • Vous devriez voir un message indiquant que la commande s'est terminée avec succès.
    • Déconnectez-vous et vous verrez maintenant le compte administrateur comme une option. (Notez que cette capture d'écran provient de Vista, mais elle fonctionne sur Windows 7, Windows 8 et Windows 10.)
    • Vous remarquerez qu'il n'y a pas de mot de passe pour ce compte, donc si vous voulez le laisser activé, vous devez le changer.
    • Désactiver le compte administrateur intégré
    • Assurez-vous que vous êtes connecté avec votre compte d'utilisateur habituel
    • Ouvrez une invite de commande en mode administrateur comme ci-dessus.
    • Tapez la commande suivante, "network /active user manager: no"
    • Le compte administrateur sera désormais désactivé et n'apparaîtra plus sur l' écran de connexion.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up