Comment désinstaller rapidement Parallels de 'Mac': Tutoriel

Dans le monde de la technologie, les systèmes d'exploitation ont progressé et s'améliorent jusqu'à atteindre un point où ils deviennent plus faciles à utiliser et beaucoup plus personnalisables. Les systèmes Windows et MacOS sont les meilleurs de ces temps grâce à leurs fonctionnalités, leur facilité d'installation de programmes et de récupération de fichiers supprimés .

L'une des meilleures fonctionnalités de Mac consiste à installer des applications de votre iPhone sur votre PC Mac et à les utiliser de la même manière que sur votre téléphone. Une autre des meilleures fonctionnalités est le moyen rapide et facile de désinstaller des programmes .

Sommaire

    Que faut-il considérer avant de désinstaller Parallels d'un Mac ?

    Chaque fois que vous souhaitez désinstaller Parallels de votre ordinateur Mac, vous devez savoir que plusieurs fois dans ce système d'exploitation, lorsque vous désinstallez un programme, ses données internes ne sont pas complètement effacées. Pour cette raison, lors de sa désinstallation, vous rencontrerez des problèmes avec d'autres programmes sur votre ordinateur et vous devrez savoir comment les résoudre.

    Aucun fichier de machine virtuelle n'est en cours d'exécution

    C'est également un problème très fréquent car la plupart des programmes de l'ordinateur sont synchronisés avec Parallels ou ont des extensions connectées aux autres programmes du système et pour cette raison, il ne permet pas d'exécuter d'autres applications.

    Quelle est la procédure pour désinstaller complètement Parallels de votre Mac ?

    PC avec macOS

    Si vous voulez vraiment désinstaller et supprimer chacune de ses traces pour ne pas avoir de problèmes, vous devrez utiliser un autre programme afin que le processus ne soit pas difficile pour vous. Ce programme s'appelle iMyMac PowerMyMac . Avec ce programme, vous serez sûr que le programme a été supprimé correctement et que vous n'aurez aucun problème plus tard.

    Le programme iMyMac PowerMyMac peut être facilement téléchargé depuis votre ordinateur et son poids n'est pas très élevé. Avec cette application, vous pouvez facilement et rapidement désinstaller les applications Mac, donc la suppression de Parallels sera certainement très facile, il vous suffit de suivre ces étapes.

    • Après avoir installé iMyMac, vous ouvrirez le programme et sur l'écran principal, il sera affiché et vous verrez l'état de l'équipement.
    • Dans la barre latérale gauche, il y aura l'option de désinstallation, cliquez dessus.
    • Étant dans l'option de désinstallation, vous cliquerez sur Analyser , à la fin de cette analyse l'utilisation du stockage des programmes installés sera affichée.
    • Maintenant, dans la nouvelle barre à gauche, vous devrez rechercher Parallels, après avoir cliqué dessus et les dossiers contenant les données du programme y apparaîtront.
    • Là, vous sélectionnerez tous les dossiers du programme, maintenant vous cliquerez sur Nettoyer pour que toutes ces données soient supprimées et que l'application soit désinstallée et ne vous pose aucun problème.

    Quels incidents peuvent survenir lors de la désinstallation et comment les résoudre ?

    appareils macOS

    Après avoir désinstallé ce programme de manière traditionnelle, vous serez confronté à quelques problèmes qui ne seront pas si difficiles à résoudre. Pour désinstaller correctement Parallels, vous devez passer par plusieurs processus car, étant un programme de personnalisation, il aura de nombreuses extensions et fichiers que vous devrez supprimer.

    En arrière-plan, il fonctionne toujours

    En effet, la désinstallation a été effectuée de manière conventionnelle et les données du programme n'ont pas été complètement effacées , c'est pourquoi il provoque ce problème et continue de s'exécuter sans votre autorisation.

    Vous ne pouvez pas le supprimer de la corbeille

    Comme il s'agit d'une application système, il s'agit d'un problème très courant car ces données sont enracinées dans le système et cela ne permet pas de les supprimer. Si au moment de la désinstallation vous utilisez PowerMyMac vous n'aurez à aucun moment ce problème car ce programme est responsable de la suppression des données une fois pour toutes.

    Avez-vous encore les accessoires ?

    Ces plugins sont des données séparées qui sont téléchargées par Parallels lors de son installation, ces plugins sont comme d'autres programmes mais plus petits qui sont installés séparément. Lorsque vous désinstallez Parallels, ces extensions seront toujours installées sur votre ordinateur.

    Pour que ces modules complémentaires ne vous causent pas de problèmes , vous devez également les désinstaller afin qu'ils ne causent plus de désagréments ultérieurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up