Comment créer et configurer un VPN sur mon PC Windows ou Mac
Le réseau privé virtuel ou VPN se définit comme une sorte de couloir obscur sur internet. Le but est de masquer l' adresse IP de votre PC pendant que vous naviguez sur le Web. Cela est souvent nécessaire, notamment pour des raisons de sécurité ; par conséquent, savoir comment se connecter à un VPN sur un Mac ou un PC Windows aide beaucoup dans certains cas.
De plus, lorsque nous combinons les apports technologiques d'Apple avec ce réseau avancé, plusieurs choses peuvent être faites. La surveillance, le cryptage et la sécurité de votre ordinateur sont dûment garantis. Lorsque vous partagez des données avec l'extérieur, vous devez configurer le réseau et ainsi protéger les informations personnelles sur votre PC.
Il y a un détail important que vous devez prendre en considération lors de la connexion et de la configuration d'un VPN sur un Mac PC ; En effet, tous les réseaux privés virtuels ne sont pas compatibles avec le Mac . Dans certains cas, les créateurs de ces réseaux utilisent leur propre logiciel ; mais des pays comme la Chine les bloquent constamment, car ils ne sont pas entièrement sûrs.
Par conséquent, dans ce tutoriel, nous vous montrons comment connecter et configurer un VPN sur un PC Mac, facilement et en toute sécurité.
VPN A quoi ça sert ?
Qu'est-ce que le réseau privé virtuel ou VPN , son objectif principal est de cacher l'identité de l'utilisateur. C'est un pont entre le système d'exploitation et Internet, assurant la confidentialité lors de l'utilisation du Web. Avec lui, vous pouvez connecter tous vos appareils (téléphones portables, tablettes, ordinateurs, etc.) à un réseau public. Le VPN crypte toutes les données envoyées et reçues par vous, de manière totalement confidentielle.
De plus, le VPN modifie l'adresse IP de votre ordinateur. Cela signifie que vous pouvez naviguer de manière anonyme et que les pirates ne peuvent pas lire les informations qui vont et viennent de votre PC. Cela fonctionne également dans les pays où Internet est fortement censuré. Avec ce type de technologie, vous pouvez profiter de la navigation sur le Web sans aucun inconvénient.
VPN sur un Mac PC
La première chose à faire est de créer un réseau ou un réseau. Vous devez enregistrer un compte auprès du fournisseur qui a la disponibilité. SecurityKISS est un réseau sécurisé et il est également gratuit, nous allons donc le parcourir étape par étape avec celui-ci. Vous devez enregistrer le fournisseur, puis entrer votre email et créer un compte. Lorsque vous recevez l'e-mail (éventuellement dans le bac SPAM), vous aurez le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Paramétrage VPN
Vous devez configurer votre VPN sur un PC Mac Cliquez sur Préférences Système . Choisissez ensuite Réseau et dans le signe "+" vous devez inclure une nouvelle connexion. Choisissez la connexion VPN – PPTP et vous devez écrire le nom de votre utilisateur et l'adresse IP. Appuyez sur l' option de réglage Authentification et vous devez entrer le mot de passe. Vous devez maintenant cliquer sur accepter puis valider .
Connexion VPN
Une fois que vous avez exécuté les étapes ci-dessus, il est temps de vous connecter au réseau VPN . Cette étape est beaucoup plus simple que les précédentes. Si vous l'avez fait correctement, vous ne devriez avoir aucun problème pour vous connecter à votre VPN.
- Allez sur WhatIsMyIp.com avant de vous connecter et collez votre adresse IP.
- Choisissez ensuite les préférences réseau et appuyez sur connecter .
- Lorsque vous arriverez à cette étape, vous remarquerez que votre adresse IP publique et votre emplacement ne sont pas les mêmes. Cela signifie que votre réseau virtuel est entièrement configuré et prêt à être utilisé, sans problème.
Il faut souligner que ce type de configuration doit être utilisé consciemment et sans nuire à autrui. N'oubliez pas qu'il est illégal d'utiliser cette procédure pour commettre une fraude. Si vous faites quelque chose d'illégal avec ce que nous expliquons dans ce post, c'est entièrement votre responsabilité.
Problèmes pouvant survenir lors de la création d'un VPN sur un Mac
Les VPN sont très bénéfiques et vraiment utiles. Cependant, ils peuvent également présenter certains inconvénients, qui ne sont pas difficiles à résoudre. Ensuite, nous allons décrire certains cas qui peuvent survenir lorsque vous travaillez avec un réseau virtuel et les solutions à chacun d'eux.
VPN gratuits
Si vous avez décidé d'utiliser un réseau virtuel totalement gratuit, vous aurez sûrement des problèmes avec votre connexion. Ce sera beaucoup plus lent que la normale, ce qui affectera si vous accélérez ou non votre façon de travailler. En effet, la plupart des fournisseurs de VPN donnent la priorité aux clients qui paient pour se connecter à ces réseaux.
Pour cette raison, nous vous suggérons d'aller dans la liste des fournisseurs de VPN et de voir les prix qu'ils proposent. Vous aurez ainsi accès à un service de qualité et vous n'aurez pas forcément à débourser des sommes importantes. Il existe de nombreux VPN incroyables, il vous suffit de rechercher le meilleur VPN pour vous.
Changement de serveur
Plus vous êtes proche du serveur, plus votre vitesse de connexion sera rapide. Le type d'hébergement peut également faire une différence en termes de vitesse d'Internet dont vous disposez. Un autre aspect qui affecte la vitesse du serveur est le nombre d'utilisateurs dont il dispose. Moins de personnes utilisent le serveur, plus la connexion sera rapide.
Ports alternatifs
Le serveur et l'ordinateur utilisent un port réseau. Autrement dit, l'ordinateur achemine le trafic du VPN vers un certain port et le trafic d'autres sites vers d'autres ports. Lorsque vous modifiez occasionnellement le port auquel le réseau privé est connecté, vous pouvez améliorer la vitesse. Nous vous conseillons de faire éventuellement le changement de ports. Vous verrez la différence lorsque vous naviguez, en utilisant votre réseau virtuel.
Protocoles IP
Vous devez les changer ; Presque tous les réseaux virtuels se connectent à un réseau à l'aide du protocole de contrôle de transmission ( TCP) ou du protocole de datagramme utilisateur (UDP).
Le protocole TCP est le plus utilisé. Vous avez la possibilité de corriger les erreurs, les problèmes de connexion et s'il y a corruption de données, la transmission peut toujours se faire. Cependant, UDP est beaucoup plus rapide que cela, bien qu'il ne soit pas largement utilisé. Le détail est qu'il ne corrige pas les erreurs de transmission ; par conséquent, si quelque chose est perdu pendant la transmission, il ne peut pas être récupéré.
Protocoles acceptés par le système macOS
La société Apple reste l'un des meilleurs fabricants de technologie au monde ; par conséquent, leurs PC sont assez avancés en termes de connexions. Les protocoles utilisés par votre système d'exploitation sont :
- Protocole d'écho AppleTalk ; s'occupe de l'accessibilité des nœuds du réseau.
- Protocole d'accès à l'imprimante ; communique le PC avec cet appareil.
- protocole de nom de lien ; vérifie qu'il n'y a pas deux équipes portant le même nom.
- protocole de session AppleTalk ; facilite la messagerie asynchrone aux clients connectés .
- Apple File Protocol (AFP) est utilisé dans la communication du serveur.
Laisser un commentaire