Comment se déconnecter de Microsoft Outlook

La communication instantanée est devenue l'un des principaux besoins de la société moderne pour fonctionner efficacement dans n'importe quel domaine, à la fois personnel et professionnel, c'est pourquoi les services de messagerie tels que Microsoft Outlook ont ​​réussi à s'imposer comme un outil essentiel pour une utilisation quotidienne .

En tant qu'outil multiplateforme, vous avez la possibilité de télécharger, d'ajouter et de configurer la messagerie Outlook sur les mobiles Android et iOS pour utiliser votre service de messagerie où et quand vous le souhaitez, rapidement et facilement. Par conséquent, il est important d'apprendre à utiliser toutes les fonctions offertes par ce service. Nous vous apprendrons donc à vous déconnecter de Microsoft Outlook à  partir d'un PC et d'appareils mobiles.

Sommaire

    Comment puis-je voir et me déconnecter de tous les appareils de mon compte Outlook ?

    Pour des raisons de sécurité afin d' éviter une éventuelle attaque informatique, il est recommandé de se déconnecter de votre compte Outlook sur tous les appareils qui ne sont pas à usage personnel, afin que vous puissiez garder vos informations personnelles en toute sécurité, car de nos jours les cas de phishing et de phishing sont plus commun sur le web.

    En plus de cela et au cas où vous auriez un autre service de messagerie comme compte principal , vous pouvez supprimer définitivement un compte Hotmail, Outlook ou Microsoft de tous les appareils sur lesquels vous vous êtes précédemment connecté pour protéger vos appareils des éléments externes.

    Désormais, si vous souhaitez conserver votre compte Outlook, vous pouvez afficher et vous déconnecter de tous les appareils à partir d'un PC ou d'un téléphone portable en suivant les instructions suivantes.

    personne avec mégaphone envoyant du courrier

    Depuis l'ordinateur

    • Rendez-vous sur la page officielle d'Outlook pour accéder à votre compte depuis le navigateur de votre choix et sélectionnez votre nom situé dans la barre de navigation.
    • Dans la boîte de réception Outlook, sélectionnez l' option Sécurité> Plus d'options de sécurité> Paramètres de sécurité de base.
    • Dans cette fenêtre, vous devez cliquer sur la section Appareils de confiance > Supprimer tous les appareils de confiance.
    • Revenez à la page Outlook principale pour accéder à l' option "Afficher les paramètres de sécurité supplémentaires" et sélectionnez à nouveau "Supprimer tous les appareils de confiance".
    • De cette façon, vous aurez la liste des appareils connectés disponibles et vous pourrez confirmer l'élimination de chacun d'eux.

    De mon téléphone portable

    • Entrez dans l' application mobile Outlook officielle que vous pouvez télécharger sur Google Play pour les utilisateurs d'Android, puis connectez-vous à votre compte.
    • Sélectionnez votre nom d'utilisateur en haut à droite et dans le menu déroulant, cliquez sur l' option "Afficher les comptes".
    • Dans la section "Appareils", vous pouvez voir tous les appareils sur lesquels vous vous êtes connecté, sélectionnez la section "Gérer" puis "Supprimer"  pour supprimer chaque appareil un par un.
    • Pour supprimer les téléphones sur lesquels vous vous êtes connecté, sélectionnez l'icône en forme de noix dans le menu supérieur et cliquez sur l' option Général> Appareils mobiles.
    • Dans l'onglet suivant, vous pouvez voir tous les appareils connectés à votre compte, sélectionnez-les et cliquez sur l'icône "Supprimer"  pour terminer le processus.

    personne utilisant outlook sur ordinateur portable

    Quelle est la procédure pour fermer la session en cours dans Outlook ?

    Dans le cas où vous avez toujours des problèmes de sécurité concernant Outlook en raison d'un éventuel vol d'informations personnelles ou si vous êtes simplement connecté à Outlook sur un appareil personnel mais que d'autres personnes ont accès audit appareil, nous vous recommandons de garder la session fermée dans votre Compte Outlook à tout moment. Vous pouvez effectuer ce processus sur ses différentes plateformes en suivant les instructions suivantes :

    Sur le site Internet

      • Ouvrez votre compte Outlook et cliquez sur l' icône circulaire où se trouvent vos initiales ou votre photo de profil sur le côté droit en haut de l'écran.
      • Un menu déroulant d'options s'ouvrira alors avec la section "Déconnexion"  en bas de la liste.
      • Cliquez sur cette option et vous aurez terminé le processus de déconnexion d'Outlook. De plus, lorsque vous vous reconnecterez, vous pourrez cocher la case afin que le mot de passe ne soit pas enregistré.conception de message électronique

     

    Depuis l'application mobile

    • Ouvrez l'application mobile Outlook pour Android ou iOS et cliquez sur l'icône de votre profil située sur le côté gauche en haut de l'écran.
    • Sélectionnez ensuite l' icône d'engrenage sur le côté gauche dans le coin inférieur de l'écran pour ouvrir les paramètres de configuration.
    • Enfin, tous les comptes Outlook que vous avez ouverts sur votre mobile seront disponibles à l'écran, sélectionnez-en un et choisissez l' option 'Supprimer le compte'  pour vous déconnecter de l'appareil.

    H3 : Depuis l'application de bureau

    • Entrez dans le programme Outlook en cliquant sur l'icône du bureau ou via le moteur de recherche Windows au démarrage.
    • Sélectionnez l' option "Fichier"  située sur le côté gauche en haut de l'écran dans la barre de menu.
    • Ensuite, un menu déroulant s'ouvrira où vous devrez cliquer sur l' option 'Changer de profil' puis sur 'Paramètres du compte'  pour fermer la session démarrée sur l'ordinateur.

    Que puis-je faire si cela ne me permet pas de me déconnecter de mon appareil actuel ?

    Un problème courant dans Outlook pour le navigateur est qu'au moment de la déconnexion, cela ne le permet pas car le bouton de déconnexion ne réagit pas. Dans la plupart des cas, cela est dû au fait que le navigateur bloque les cookies de navigation, c'est-à-dire toutes les données de navigation Outlook stockées dans le navigateur.

    personne utilisant l

    Il s'agit d'un problème simple à résoudre où il vous suffit de fermer toutes les fenêtres du navigateur, puis de modifier les paramètres pour autoriser les cookies dans Outlook via les paramètres.

    Si le problème persiste après avoir effectué le processus ci-dessus, vous pouvez également supprimer l'historique de navigation du navigateur, y compris les mots de passe enregistrés , afin que la session du compte Outlook soit automatiquement fermée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up