Comment installer des plugins et des extensions dans Outlook

Les services de messagerie Outlook représentent la meilleure alternative Gmail disponible aujourd'hui, grâce à la façon dont ils complètent le reste des outils de Microsoft pour offrir une meilleure expérience. C'est pourquoi, avec cet article, nous allons vous montrer comment installer des plug-ins et des extensions dans Outlook.

Compte tenu des récentes inquiétudes concernant la sécurité de Gmail qui ont été révélées, il est recommandé de s'inscrire à la messagerie Microsoft Office 365 Outlook pour disposer d'une autre option secondaire qui, avec toutes les fonctions qu'elle offre, pourrait bien devenir votre service de messagerie principal. .

Sommaire

    Que sont les compléments Outlook COM ?

    Les compléments Outlook COM représentent toutes les fonctionnalités et fonctions externes que la plate-forme Outlook ne fournit pas , c'est-à-dire qu'il s'agit de programmes indépendants qui aident à améliorer l'expérience au sein de la plate-forme en offrant de nouvelles options à l'utilisateur, afin qu'il soit possible d'optimiser le travail quotidien au sein des services Outlook.

    La meilleure chose à propos de ces modules complémentaires COM est qu'ils sont totalement sûrs grâce au fait qu'ils proviennent de sociétés informatiques leaders sur le marché , car Outlook est un service Microsoft chargé de s'associer à ces sociétés pour fournir de nouveaux et innovants add -ons constamment dans votre boîte de réception.

    personne détenant des emails

    Comment puis-je obtenir des compléments pour mon compte Outlook ?

    Vous pouvez obtenir des compléments pour votre compte Outlook en utilisant Microsoft AppSource pour accéder à la bibliothèque des compléments disponibles. Ceux-ci sont classés en catégories, secteurs, produits, applications populaires et vedettes afin que vous puissiez trouver rapidement les meilleures options qui répondent à vos besoins.

    Les plugins Outlook sont actuellement disponibles sur toutes les plateformes , il est donc recommandé de télécharger, d'ajouter et de configurer la messagerie Outlook sur les mobiles Android et iOS pour avoir accès à votre boîte de réception à tout moment et vous pouvez la personnaliser à tout moment en fonction de vos besoins. moment.

    Sur Windows

    • Connectez-vous à votre compte Outlook via votre navigateur préféré et cliquez sur Fichier > Gérer les modules complémentaires .
    • Ensuite, vous aurez à disposition dans la colonne "Activé" la possibilité de cocher la case des modules complémentaires que vous souhaitez activer pour votre compte.
    • Étant donné que vous utilisez la version Outlook Web App , le processus consiste à cliquer sur Paramètres > Gérer les modules complémentaires.

    Sur macOS

    • Connectez-vous à votre compte Outlook et dans la barre d'outils, cliquez sur Voir plus d'éléments (...) > Obtenir des modules complémentaires.
    • Ensuite, vous aurez à l'écran la liste des plugins disponibles , vous avez la possibilité de rechercher un plugin en particulier en tapant son nom dans la zone de recherche.
    • Une fois que vous avez trouvé le plugin que vous recherchez ou qui correspond le mieux à vos besoins, cliquez sur « Ajouter ».

    notification par email dans outlook

    Comment désactiver les compléments dans Outlook ?

    Dans le cas où l'un des modules complémentaires installés ne s'est pas adapté à vos goûts et à vos besoins, Outlook a la possibilité de les désactiver rapidement et facilement. Actuellement , il existe deux méthodes pour désactiver les plugins , nous expliquons ci-dessous les deux :

    • Connectez-vous à votre compte Outlook, si vous avez toujours un compte Hotmail, vous devez mettre à jour et configurer votre compte de messagerie ou Hotmail sur Outlook pour désactiver le plugin.
    • Accédez à la boutique Office ou à Microsoft AppSource pour voir tous les modules complémentaires disponibles, localisez le module complémentaire installé et faites un clic droit dessus, vous aurez une fenêtre contextuelle avec l'option "Supprimer".
    • Vous pouvez également désactiver un complément en vous connectant à votre compte Outlook 2013 ou 2016 et en sélectionnant Fichier > Gérer les compléments.
    • Vous aurez la fenêtre contextuelle Gérer les modules complémentaires à l'écran et dans la colonne Activé, décochez la case du module complémentaire pour le désactiver.

    Quels sont les meilleurs plugins à installer dans mon Outlook ?

    Compte tenu du large éventail de modules complémentaires disponibles pour Outlook aujourd'hui, il est nécessaire de mentionner que ces modules complémentaires existent pour le service de messagerie et l'outil de bureau qui intègre toute la suite Office. Les meilleurs compléments que nous pouvons recommander pour optimiser votre expérience Outlook sont les suivants.

    logo de la personne qui envoie un email

    • Emoji : Avec ce plugin, vous aurez à disposition un panneau d'émoticônes à insérer dans la zone de texte, étant un outil similaire à celui que nous avons l'habitude d'utiliser dans les réseaux sociaux ou WhatsApp.
    • Cartes : Bien qu'il s'agisse d'un module complémentaire payant, il s'agit de l'un des meilleurs disponibles, vous permettant d'afficher des cartes et des itinéraires directement à partir d'un email.
    • Wunderlist : ce plugin permet de rationaliser le processus d'exécution de toutes sortes de tâches, de création de rendez-vous et d'envoi d'emails en se connectant à Outlook pour créer une liste de tâches.
    • Officework : Avec ce plugin, vous pouvez créer une réponse automatique pour tous les emails que vous recevez pour gagner du temps au cas où vous seriez occupé.
    • Boomerang : Grâce à ce plugin, vous pouvez configurer quand vous pouvez recevoir des messages dans votre email et créer des messages de rappel dans votre boîte de réception.

    De plus, il existe trois compléments Outlook qui se démarquent des autres et sont les plus populaires parmi ses utilisateurs.

    Trello

    Avec le plugin Trello, vous aurez la possibilité de lire et de modifier le contenu de votre boîte de réception et de transformer le reste de la plateforme Outlook en tableaux pour une meilleure organisation en définissant des entrées avec des descriptions et des dates d'échéance. De plus, avec ce complément, vous pouvez accéder aux informations personnelles des destinataires et des expéditeurs.

    femme envoyant un email

    Note éternelle

    L'un des meilleurs plugins pour organiser votre boîte de réception en triant les messages par catégories pour mettre en évidence les plus importants sans perdre les anciens messages. Avec ce plugin, vous pouvez créer des catégories pour optimiser à la fois les performances professionnelles et personnelles en gagnant du temps lors de la recherche d'un message.

    Giphy

    Enfin, avec le plugin Giphy, vous pouvez accéder gratuitement à une vaste bibliothèque de GIF à utiliser dans votre courrier électronique, ceux-ci sont classés dans toutes sortes de catégories et vous pouvez en outre les obtenir plus en détail via votre barre de recherche. .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up