Comment envoyer des images avec votre email Gmail depuis Android ?

Un moyen plus simple et plus sûr d'envoyer des informations, telles que des photos et des fichiers image, est par email, dans ce cas, vous pouvez le faire depuis vos appareils mobiles via Gmail.

Certains paramètres doivent être pris en compte pour mener à bien cette action, parmi lesquels le nombre de photos à envoyer, qui en raison de leur taille doivent être compressées pour que le fichier soit envoyé rapidement . Et dans certains cas, il est nécessaire d'envoyer plus d'un message pour couvrir toutes les photos à envoyer.

Sommaire

    Y a-t-il des fichiers qui ne sont pas autorisés à être envoyés depuis mon téléphone portable ?

    Travailler depuis le téléphone portable est parfois le plus pratique et le plus simple, vous pouvez effectuer des opérations simples et certaines plus complexes. Lorsque vous avez besoin d' utiliser l'email Gmail depuis le téléphone portable, il se trouve dans l'icône de rédaction puis d'envoi, dans le cas où vous souhaitez ajouter une pièce jointe, vous cliquez sur l'icône.

    Cependant, les tentatives d' envoi d'emails ne réussissent pas toujours , dans certains cas, il peut arriver que le fichier ne puisse pas être chargé ou envoyé depuis le téléphone.

    Tel est le cas où le document ou les images pèsent plus de 25 Mo , et que le fichier doit être compressé pour être envoyé ultérieurement, il faut également veiller à ce que la connexion réseau soit active ou il pourrait également s'agir de problèmes de compatibilité de fichiers. .

    Combien d'images puis-je envoyer simultanément via mon PC ?

    Au moyen de Gmail, plusieurs photos peuvent être envoyées simultanément de la manière suivante : vous entrez dans la galerie et sélectionnez les photos qui vont être jointes au courrier , et elle se trouve en haut où se trouve un onglet d'exportation, parmi les les options qui s'affichent sont Gmail. Toutes les photos sont sélectionnées et commencent à être téléchargées simultanément.

    homme entrant dans l

    Le modèle de mon appareil Android est-il important ?

    Comme on le sait, la technologie évolue rapidement, de sorte que les utilisateurs ne peuvent pas rester bloqués sur des modèles de téléphones qui deviennent obsolètes et ne disposent pas de l'interface requise pour pouvoir travailler efficacement.

    Le système d'exploitation Android change ses versions pour s'améliorer et satisfaire les utilisateurs, de sorte que la version d'Android que les téléphones utilisent pour fonctionner efficacement dans l'application Gmail est importante.

    La qualité de mes images est-elle conservée lorsque je les envoie via Gmail ?

    Lorsque des photos sont envoyées via Gmail, la qualité des photos a tendance à baisser un peu, même lorsqu'elles sont compressées. L'un des moyens de maintenir la qualité des photos et de les optimiser avec des programmes trouvés sur le web, certains sont gratuits et d'autres ont un coût supplémentaire. Parmi les plus en vue figurent Compressior.io ou Image Optimizer.

    Dois-je répondre à des exigences pour envoyer des images via mon Android ?

    Généralement, il n'est pas si fastidieux d'envoyer des images depuis votre appareil Android, mais il est nécessaire de prendre en compte plusieurs exigences pour que cette activité ne devienne pas un fardeau. Et la meilleure chose est que vous pouvez télécharger plusieurs photos dans le même email sans dépasser la limite de taille claire.

    utiliser l

    Gardez l'application Gmail à jour

    Il est important de maintenir l'application Gmail à jour pour faciliter l'envoi de photos via des appareils mobiles Android . Pour cela, il est essentiel d'avoir l' option de mise à jour automatique disponible dans votre PlayStore.

    Connaître le nombre de photos que vous souhaitez envoyer

    Lorsque vous souhaitez envoyer des images via Gmail, il est essentiel que les photos soient organisées dans au moins un dossier de la galerie du téléphone afin que le processus soit plus rapide et évite de perdre du temps

    Que puis-je faire si je souhaite envoyer un grand nombre de photos via Gmail ?

    Pour envoyer de nombreuses photos par courrier électronique, Windows propose des options pour compresser les images ensemble. C'est-à-dire, tous simultanément et rapidement attachés dans un seul message, ils peuvent également être envoyés des manières suivantes :

    femme prenant une photo avec son portable

    Envoyer les photos par dossiers dans plusieurs messages

    La plateforme de messagerie Gmail fournit une limite pour la taille du fichier photo. Si les images ont une taille supérieure à la limite autorisée par Gmail, vous pouvez les envoyer via plusieurs messages à l'aide des dossiers dans la messagerie , et ainsi joindre les photos souhaitées.

    Télécharger toutes les photos sur le cloud

    Gmail fournit aux utilisateurs 15 Go de mémoire cloud où les photos peuvent être enregistrées afin de ne pas encombrer le PC ou le téléphone. À tout moment, ils peuvent être envoyés à un autre email ou simplement enregistrés sur le téléphone.

    Les fichiers de mon téléphone portable sont-ils modifiés de quelque manière que ce soit ?

    Lorsque vous avez des fichiers stockés sur votre téléphone, il n'est pas possible qu'ils soient modifiés automatiquement, c'est l'utilisateur qui autorise les modifications, à moins qu'un virus n'entre et n'effondre d'une manière ou d'une autre le système d'exploitation Android . Cependant, lors de leur envoi par courrier, ils peuvent subir des changements de résolution, de taille ou de compatibilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up