Qu'est-ce qu'une copie carbone CC et à quoi sert-elle ?

Actuellement , toutes les organisations ont des comptes de messagerie d'entreprise pour rester connectées et avec des informations à jour à tous les niveaux. De cette façon, vous pouvez mieux suivre toutes les activités qui sont réalisées.

Cependant, au sein des hiérarchies organisationnelles, il y a des personnes qui ont besoin d'être informées d'une certaine situation sans qu'elles aient à prendre de décision à ce sujet et il n'est pas pratique de les placer comme destinataire principal d'un email.

écran pour envoyer des emails et des copies carbone

Sommaire

    Que permet CC ou Copie Carbone ?

    Lors de la rédaction d'un email dans la partie supérieure et sous la ligne correspondant au destinataire, vous pouvez voir la fonction 'CC' qui signifie 'Copie carbone' et est l'équivalent virtuel dans les emails d'une copie carbone d'un document physique. Dans l'espace copie carbone, vous pouvez placer les adresses email des personnes qui ont besoin de connaître les informations que vous envoyez, mais qui n'agissent pas immédiatement ou n'exigent pas de réponse de votre part.

    La personne qui est placée en copie carbone recevra l'email que nous avons envoyé, mais ce n'est pas celle à qui la lettre est principalement adressée. Cette fonction est affichée et enregistrée dans l'en- tête du mail , ainsi que les personnes que nous avons placées pour que le mail arrive dans cet état.

    Comment envoyer des emails sans que toutes les adresses soient visibles ?

    Dans les lignes précédentes, nous avons appris comment envoyer des doublons d'un email à une personne en particulier, mais il apparaîtra dans l'en-tête de l'email qu'il a été envoyé, cependant il y a la possibilité d'envoyer un email sans toutes les adresses auxquelles il est envoyé soit visible.

    copies carbone dans les emails

    Cela peut être fait en utilisant une autre fonction similaire à la copie carbone 'CC' qui est appelée 'copie carbone invisible' (BCC). Dans lequel les emails ne montreront pas les informations des adresses auxquelles il a été envoyé, tant que ces adresses sont placées dans la ligne correspondant à cette prémisse. 

    Comment la copie carbone invisible ou CC peut-elle être désignée ?

    Si vous souhaitez définir la copie carbone ou la copie carbone invisible d'un certain email, la première chose que vous devez faire est de vous demander si la personne que vous souhaitez ajouter doit être informée ou doit-elle participer à la réponse de le courriel? Si cette personne doit faire des commentaires concernant l'email, il est probable que cela soit placé dans les principaux destinataires de l'email et non sous forme de copie carbone ou de copie carbone invisible.

    Si la réponse est négative, nous pouvons passer à la deuxième étape qui consiste à choisir de placer ce contact en tant que "copie carbone" ou "copie carbone cachée". Si nous voulons que les destinataires sachent à qui d'autre qu'eux nous avons envoyé les informations , sélectionnez l'option 'copie carbone'. Si l'on veut protéger l'identité de ce contact, l'idéal est de le placer en 'copie carbone cachée'.

    Ensuite, nous sommes situés en haut du courrier et juste en dessous du champ où est placé le destinataire du courrier , qui est généralement précédé du mot 'À :' vous pouvez voir les champs pour la 'Copie carbone' qui est précédé de l'acronyme 'CC' et 'Blind Carbon Copy' par l'acronyme 'CCO' respectivement. 

    Placez l'adresse email où vous souhaitez que la copie en question arrive selon les paramètres que vous avez établis précédemment, cela se fait de la même manière que le destinataire du courrier (en écrivant l'adresse email ou en recherchant dans le carnet de contact ). Et prêt lors de l'envoi du courrier au destinataire, une copie sera envoyée à l'adresse que vous avez sélectionnée. 

    Quelles sont les principales différences entre un CC et un CCO ?

    La principale différence entre une copie carbone (CC) et une copie carbone invisible (BCC) est de savoir si les adresses email auxquelles la copie est envoyée sont visibles ou non par le ou les destinataires de l'email. Vous pouvez les voir dans la copie carbone. Contrairement au second, dans lequel les personnes à qui une copie de l'email a été envoyée n'apparaissent pas.

    Le niveau de protection des adresses placées en 'Blind Carbon Copy' (BCC) est plus élevé que celui de la simple 'carbon copy', puisque dans cette dernière toute personne qui lit le mail peut être vue dans l'en-tête.

    icône de messagerie mobile pour envoyer des copies par courrier

    Quels sont les avantages de masquer le Cci de plusieurs emails ?

    L'utilisation de la copie carbone cachée est particulièrement utile pour les situations compromettantes dans lesquelles il convient de protéger l'identité des personnes à qui l'email a été envoyé ou dans lesquelles il est nécessaire d'enregistrer l'envoi de l'email, soit parce qu'elles ont remis en question notre parole ou un autre type de situation.

    Cela nous aide également à protéger nos comptes et ceux de nos contacts contre le spam , car cela les empêche d'être exposés et utilisés pour envoyer du spam.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up