Comment supprimer un compte Twitter

Vous voulez supprimer définitivement votre compte Twitter et ne savez pas comment faire ? Il est incontestable que depuis l'arrivée des réseaux sociaux, ils sont progressivement devenus des pièces maîtresses de nos vies. Ces applications ont non seulement servi d'outils à usage personnel, établissant une communication solide entre notre famille et nos amis, mais elles ont également eu un impact à la fois professionnel, professionnel, publicitaire et même marketing.

comment supprimer un compte twitter

De la même manière, cela nous a permis de connaître une partie importante de toutes les personnes que nous suivons ou que nous avons ajoutées à notre compte. Nous pouvons établir un contact bidirectionnel entre des personnes célèbres, telles que des athlètes, des acteurs, des chanteurs, des chercheurs, des hommes d'affaires, des politiciens et même les soi-disant youtubeurs ou entre notre propre cercle social, de manière pratique, dynamique et très agréable.

Malgré tous les avantages que l'on peut trouver à avoir un compte sur tout type de réseau social, dans la grande majorité des cas, ce ne sont pas vraiment des outils que nous devrions considérer comme essentiels de nos jours. Il y a beaucoup de gens qui n'ont aucun type de réseaux sociaux et le contact entre leur environnement le compense par d'autres moyens.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une personne ne veut pas avoir de compte sur les réseaux sociaux, et aussi bien d'autres pour lesquels un utilisateur, dans ce type d'applications, souhaite supprimer à jamais n'importe lequel de ses comptes.

Nous avons sûrement eu le sentiment que le temps investi dans les réseaux sociaux, en plus d'être divertissant ou intéressant, est vraiment une perte de temps. Nous pensons qu'il pourrait bien être utilisé dans quelque chose de mieux, à moins que vous ne gagniez vraiment de l'argent grâce à son utilisation, donc l'une des options à garder à l'esprit est de fermer notre compte, et cela peut être la meilleure décision.

Sommaire

    Comment fonctionne Twitter ?

    Twitter est un réseau social qui ne fonctionne pas exactement comme les autres du genre, c'est-à-dire un contact beaucoup plus dynamique et proche, cette application établit une relation un peu plus asymétrique. Cela signifie qu'il ne doit pas nécessairement y avoir de contact entre les deux parties, elles sont plutôt établies par catégories de vos abonnés appelées « abonnés » et les personnes que vous suivez appelées « suivies ».

    Par conséquent, si vous suivez une personne, elle ne doit pas nécessairement vous suivre, et même alors, un lien consensuel peut être établi dans lequel vous pouvez voir ses publications ou tweets de cette personne.

    Cela peut sembler un outil avec peu d'images, zéro dynamique, carré et à certains égards limité (en raison du nombre total de caractères pouvant être envoyés), mais en réalité c'est une application très puissante, et c'est peut-être même la plus utilisé dans le monde artistique, politique et social par des personnes sérieuses.

    Par conséquent, fermer un compte Twitter pour une personne influente peut ne pas être une bonne option, car l'un des compteurs de popularité au milieu des personnalités publiques est généralement le nombre d'abonnés que chacun d'eux a et cela peut éventuellement affecter votre travail professionnel.

    Mais nous ne sommes pas tous des personnes influentes et Si vous vous retrouvez à lire cet article, c'est que vous souhaitez probablement, après y avoir réfléchi, supprimer une bonne fois pour toutes votre compte Twitter et ici nous vous dirons en quelques étapes simples comment y parvenir.

    Comment supprimer définitivement un compte Twitter

    Avant de commencer, il est important de mentionner que vous ne pouvez en aucun cas supprimer votre compte Twitter via un appareil mobile, vous ne pouvez le faire que via un ordinateur. Cela est dû à l'un des verrous de sécurité les plus intéressants sur Twitter, car si vous perdez votre appareil ou s'il est volé, ils ne pourront pas fermer votre compte à partir de cet ordinateur.

    Cela dit, nous vous expliquerons comment fermer votre compte via votre ordinateur en suivant les étapes suivantes.

    Tout d'abord, au sein de l'application Twitter, vous devez cliquer sur l'image de votre profil, un menu « profil et communication » s'affichera automatiquement dans lequel vous devrez sélectionner la rubrique de "Paramètres et confidentialité" puis cliquez sur l'option "désactiver mon compte".

    Après avoir fait cela, Twitter vous montrera une fenêtre pop-up, avec différents points et clarifications, où il est assuré que vous voulez vraiment désactiver votre compte ou sinon, si vous avez des questions, Twitter vous proposera une alternative via le informations dans cette même fenêtre.

    Une fois que vous avez sélectionné l'option "désactiver le compte", Twitter va geler votre compte ou votre profil pendant une période de 30 jours, mais il ne sera pas encore supprimé donc vous pourrez toujours apparaître dans les moteurs de recherche mais de manière inactive.

    Pendant cette période, vous aurez la possibilité de vous repentir et de réactiver votre compte uniquement en renseignant votre profil. Finalement, Si vous n'apportez aucune modification, passé ce délai, votre compte sera complètement supprimé et il n'y aura aucun moyen de le récupérer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up