GeForce Now : Qu'est-ce que c'est et comment le télécharger ?

Nvidia GeForce Now est un service innovant et assez intéressant, qui arrivera dans plusieurs pays européens en 2021. Ce système permetde jouer aux jeux vidéo les plus intéressants sur un appareil compatible, ouvrant la voie à l'industrie du streaming de jeux vidéo.

La invention de Nvidia, une société leader dans le domaine des jeux sur PC, a attiré beaucoup d'attention de la part des joueurs et des fabricants, qui souhaitent apporter cette technologie à leurs marques.

geforce now

Qu'est-ce que Nvidia GeForce Now exactement et comment fonctionne-t-il, quelles sont ses caractéristiques, est-il compatible avec tous les ordinateurs, smartphones et tablettes ? Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans notre article dédié. Bonne lecture !

Sommaire

    Qu'est-ce que Nvidia GeForce Now ? Les spécifications du superordinateur

    Nvidia GeForce Now est un service de streaming à la demande qui te permet de jouer à des jeux depuis ton appareil Shield, ainsi que depuis des appareils compatibles. Tout cela sans avoir besoin d'un superordinateur.

    Mais comment cela se passe-t-il ? Le logiciel utilise ta ligne Internet pour établir une connexion avec les puissants ordinateurs de Nvidia, créant ainsi un service de jeu en nuage. En jouant, tu utilises les GPU et les processeurs de ces PC, sans avoir à dépenser des milliers d'euros pour un ordinateur de jeu.

    Cela te donne accès à une bibliothèque en streaming de plus de 50 jeux PC populaires, et la possibilité d'acheter les nouveautés directement dans la boutique Nvidia, et d'y jouer via le service cloud.

    Tu te demandes quelles sont les spécifications des superordinateurs situés dans les centres de données de Nvidia ? Quelle puissance est nécessaire pour offrir des jeux sans lag, offrant une expérience unique ? Un utilisateur de Reddit a révélé les spécifications de ces machines.

    telecharger nvidia geforce now

    Selon Aveniir, Nvidia s'appuie sur un processeur Xeon E5-2697 associé à une carte vidéo Tesla P40 pour rendre les jeux correctement. Voici quelques spécifications intéressantes qui montrent la puissance de ces ordinateurs.

    Comment ça marche ? Tous les détails

    Comment fonctionne Nvidia GeForce Now ? Comme mentionné dans le paragraphe précédent, le service de jeu à la demande permet aux abonnés de se connecter à l'un des six centres de données du monde, pour profiter de la puissance des superordinateurs de l'entreprise.

    De cette façon, les données sont traitées directement par les ordinateurs de Nvidia, en prenant soin de la qualité de l'image et en offrant aux utilisateurs un service de haute qualité. Il est important d'avoir une bonne connexion Internet pour profiter pleinement des avantages du cloud gaming.

    Combien coûte l'abonnement ?

    Pour utiliser Nvidia GeForce Now au Royaume-Uni et à l'étranger, tu dois t'abonner au service. Il coûte 9,99£ par mois, le premier mois étant gratuit. Cela te permet de tester le potentiel de l'option, te laissant libre de décider de renouveler ou non ton abonnement.

    De cette façon, Tu auras accès à la vaste bibliothèque de jeux du géant américain, incluse dans le forfait mensuel. Avec tous les titres disponibles, tu auras certainement l'embarras du choix. Tu es libre d'essayer toutes les options incluses dans ton abonnement.

    Windows PC : comment utiliser le service

    Pour le moment, Nvidia GeForce Now pour les PC Windows est en test bêta, ce qui donne aux parties intéressées l'occasion de découvrir les avantages du service et, en même temps, de corriger les bugs du logiciel.

    Le service Jeux à la demande est actuellement gratuit pour les bêta-testeurs, mais ils ne pourront plus utiliser Nvidia GeForce Now une fois la période de test terminée. Sans qu'ils ne s'abonnent, bien sûr.

    PC avec Mac : Est-il également compatible avec les ordinateurs Apple ?

    Les utilisateurs de Mac peuvent également profiter de la période de test bêta pour essayer les fonctionnalités du service, afin de pouvoir également jouer aux titres Steam sur un ordinateur Apple. C'est une véritable révolution pour les utilisateurs d'Apple.

    Les utilisateurs pourront se connecter aux serveurs et aux centres de données de Nvidia et jouer en toute transparence aux titres inclus dans le service. Les jeux pris en charge sont nombreux, y compris tous les jeux déjà inclus dans le plan Windows.

    Android : existe-t-il une version dédiée ?

    Les appareils Android ne sont actuellement pas compatibles avec le service, sauf par l'utilisation d'une Android TV box. Ainsi, tu pourras jouer à tes titres préférés en utilisant la box elle-même, à l'aide d'une application dédiée.

    Dans ce cas, pour utiliser Nvidia GeForce Now, tu devras le coupler avec la manette Nvidia GeForce Now, appelée Shield Controller. En faisant cela, tu pourras t'immerger complètement dans l'expérience de jeu proposée par l'entreprise californienne avec son cloud gaming.

    Télécharger GeForce Now

    Si tu veux essayer le service, tu peux devenir un bêta-testeur. Cela te donnera l'accès à la liste complète des jeux en streaming en utilisant un compte gratuit, sans payer d'abonnement.

    nvidia geforce now download

    C'est très utile pour ceux qui ne prévoient pas de s'abonner pour le moment, mais qui veulent essayer les capacités de GeForce Now. Pour accéder à l'essai gratuit, tu dois t'inscrire en utilisant ce lien du site Web de Nvidia.

    Quand ils te contacteront, tu pourras télécharger le logiciel dédié, qui te donnera accès au service gratuitement. L'installation est également simple et intuitive.La bêta n'est actuellement accessible qu'aux utilisateurs de Mac et de Windows, donc pas de smartphones ou de tablettes Android.

    Préférence système

    La configuration et les spécifications du système nécessaires pour profiter de Nvidia GeForce Now sont décrites dans la FAQ du Cloud Gaming, où tu trouveras toutes les options nécessaires pour tirer le meilleur parti de tes sessions de jeu. Regardons-les ensemble.

    Matériel requis

    • 3.1GHz Intel Core i3
    • 4 Go de RAM
    • GPU compatible DirectX 9
    • PU compatible DirectX 9
    • Routeur avec prise en charge de la fréquence 5 GHz
    • Pour les abonnés à l'Internet filaire, un modem DOCSIS 3.0 est recommandé
    • Pour les abonnés à l'Internet par câble, un modem DOCSIS 3.0 est recommandé
    • Pour les abonnés Internet DSL, nous recommandons une passerelle ASDL2+ ou VDSL2

    Les exigences logicielles

    Conditions de connectivité

    • 10 Mbps - vitesse minimale requise
    • 20 Mbps - valeur recommandée pour 720p 60 FPS
    • 50 Mbps - valeur recommandée pour 1080p 60 FPS
    • Ping inférieur à 60 ms lors de la connexion à l'un des centres de données de Nvidia

    Les avantages et les inconvénients du service

    Les avantages de Nvidia GeForce Now sont nombreux, tout d'abord la possibilité de jouer à des jeux sans avoir besoin d'un ordinateur très puissant. De plus, la bibliothèque est constamment mise à jour et la plupart des titres sont nouveaux et intéressants.

    Les inconvénients sont que la bibliothèque Nvidia GeForce Now est constamment mise à jour.
    L'inconvénient est la nécessité d'une ligne très rapide et puissante, sans doute un obstacle pour de nombreux utilisateurs. De plus, le prix de Nvidia GeForce Now pourrait aussi être un inconvénient, car tout le monde n'est pas prêt à prendre un abonnement mensuel.

    Catalogue de jeux : liste complète

    Le Catalogue de jeux Nvidia GeForce Now est vaste et constamment mis à jour. Parmi les jeux disponibles figurent Deus Ex : Human Revolution, Hitman : Absolution, Tomb Raider Sleeping Dogs. Pour d'autres titres, comme The Witcher 3, tu devras payer un supplément.

    liste des jeux geforce now

    Des jeux actuels comme PUBG et Fortnite sont également présents. De plus, le catalogue standard est vaste et varié, idéal pour faire connaissance avec les nouveaux titres et les anciennes gloires du passé. La liste complète des jeux en streaming inclus dans le service est disponible sur la page dédiée.

    GeForce Now ne fonctionne pas ? Comment le résoudre

    Le service Nvidia ne fonctionne pas, donnant l'erreur "GeForce Now ne fonctionne pas" ? Le problème pourrait être lié à ta connexion, qui n'établit pas de connexion avec les serveurs du centre de données, ou le dysfonctionnement pourrait être dû à l'entreprise californienne elle-même.

    Vérifie donc auprès de Nvidia la dernière version de ce service.
    Tente de trouver la cause du problème pour pouvoir agir en conséquence. Veille à jouer avec une connexion câble entre le routeur et le PC pour ne pas subir de ralentissements. Si le problème vient de Nvidia, tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre qu'il se résolve de lui-même.

    Conclusion : dois-tu t'inscrire au service ?

    Nvidia GeForce Now est un service très bon et intéressant pour ceux qui cherchent une excellente alternative à l'achat d'un super PC de jeu. Cela peut te faire économiser plusieurs centaines d'euros, et le coût de l'abonnement est plus que justifié par la qualité du service.

    Donc, si tu veux jouer à 1080 et 60fps même sans un ordinateur superpuissant, c'est la solution pour toi. N'oublie pas que tu peux profiter du test bêta pour découvrir par toi-même les caractéristiques distinctives de GeForce Now.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up