Comment envoyer un email confidentiel ou privé dans Gmail

Aujourd'hui, les communications confidentielles ressemblent à un film d'espionnage. En fait, ils sont plus proches que vous ne l'imaginez, et vous pouvez y accéder à tout moment à travers d'Internet.

e-mail confidentiel gmail

Il ne s'agit pas simplement d'écrire un message dans la ligne d'objet qui le dit. C'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît, et ici nous allons expliquer comment envoyer des messages confidentiels depuis Gmail.

Sommaire

    Étapes pour envoyer un e-mail confidentiel dans Gmail

    Vous ne le réalisez peut-être pas, mais vous pouvez envoyer des e-mails privés à travers d'Internet. Ces communications consistent en la livraison de matériel qui, que le destinataire le veuille ou non, sera supprimé après un certain temps. Par conséquent, si vous recevez l'une de ces notifications, il est judicieux de conserver l'information et d'être conscient qu'elle finira par disparaître.

    La réalité est que si vous devez en envoyer un, nous vous montrerons comment utiliser Gmail pour envoyer un e-mail confidentiel ou privé. Il faut savoir que le processus commence par la production d'un message conventionnel en utilisant l'infrastructure de messagerie de Google. Mais, pour ne pas se perdre, on va commencer par le commencement :

    1. Accédez à votre compte Google.
    2. Accédez à la zone Gmail du site Web.
    3. Cliquez sur le bouton Composer à partir d'ici.
    4. Activer le mode confidentiel en bas (celui avec le cadenas)
    5. Pour ouvrir et enregistrer le message, choisissez les options.
    6. Soumettez le matériel une fois que vous l'avez écrit.

    Vous pouvez rendre une communication aussi privée que possible autoriser uniquement certaines informations d'identification à y accéder. En fait, les caractéristiques dont nous avons parlé précédemment concernent un mot de passe que vous pouvez transmettre au récepteur via un message SMS. Logiquement, vous devez connaître le numéro de téléphone du destinataire, puisque ce sera lui qui obtiendra le mot de passe unique et non transférable qui lui permettra de voir le contenu du message.

    Assurez-vous que vos e-mails ne sont vus par personne

    Avoir une fonction qui vous permet d'envoyer des messages privés peut vous aider à garder les informations sensibles cachées à une ou plusieurs personnes. C'est aussi une précaution supplémentaire pour s'assurer que les informations ne sont pas conservées indéfiniment dans une boîte de réception, vous pouvez donc être sûr que le message sera supprimé tôt ou tard.

    Une autre chose à garder à l'esprit concernant les mesures de sécurité susmentionnées est qu'elles peuvent être combinées. En d'autres termes, vous pouvez spécifier une date d'expiration et un mot de passe pour éloigner les regards indiscrets.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up