Comment appeler en numéro masqué sur Android ou iOS

Parfois, nous devons passer des appels vers des numéros inconnus ou même retourner un appel d'une personne qui ne nous est pas familière. Un bon moyen de résoudre ces situations en toute sécurité est de faire un appel masqué. De nos jours, les smartphones, en général, ont déjà cette fonction en usine et te permettent de faire des appels anonymes avec un numéro restreint.

appeler en numero masque

La technique que nous allons te montrer englobe tous les transporteurs ou tout autre que tu utilises. Cela est possible car la fonction de blocage de l'origine des appels n'est pas liée à la carte SIM que tu utilises. C'est une fonction native du téléphone portable et peut donc être appliquée sur n'importe quel appareil. Alors, comprends comment faire un appel restreint grâce aux conseils que nous allons te donner!

Sommaire

    Qu'est-ce que la fonction d'appel restreint ?

    Cette fonction, comme dit précédemment, bloque l'origine de l'appel. De cette façon, ton numéro reste confidentiel et l'autre personne ne verra qu'un nom comme le suivant:

    • Numéro masqué.
    • Numéro inconnu.
    • Numéro privé.
    • Bloqué.
    • Restreint ou quelque chose de similaire.

    De cette façon, tu peux maintenir ta vie privée lorsque tu passes un appel privé à un étranger ou à une personne suspecte.

    Comment cela fonctionne-t-il ?

    Contrairement aux téléphones fixes, les téléphones cellulaires ont l'identification de l'appelant. De cette façon, identifier un numéro lors d'un appel est très facile et tout le monde y a accès. En configurant ton téléphone portable de la façon dont nous allons t'apprendre dans cet article, tu ne permets pas à l'autre personne de voir ou d'enregistrer ton numéro sur son téléphone.

    Cela inclut aussi le cas où la personne a déjà enregistré ton numéro. Même s'ils ont déjà ton contact dans leur répertoire, ils ne pourront pas savoir que c'est toi qui appelle.

    C'est illégal ?

    Ne t'inquiète pas, car les appels restreints sont 100% LEGAUX. Cela fait partie du droit de toute personne de ne pas vouloir divulguer son numéro de téléphone.

    Au Brésil, il est possible de passer des appels masqués sur des téléphones portables en utilisant le préfixe #31#. C'est indépendant de ton opérateur et c'est valable dans tout le pays.

    Cependant, si tu as reçu un appel d'un numéro privé et que tu veux absolument savoir qui a appelé, alors nous pouvons t'aider. Alors, reste à jour avec un trick pour découvrir le numéro privé. Reste aussi au courant des applications qui peuvent t'aider pour cela.

    Tu veux savoir comment bloquer un numéro privé du téléphone ? Nous, de Tips Zone, pouvons t'aider à le faire ! Découvre comment bloquer, et accède aux meilleures applications pour t'aider.

    Comment appeler en numéro inconnu sur Android

    Sur Android, la procédure pour configurer les appels restreints peut varier un peu d'un appareil à l'autre, selon le fabricant. Mais d'une manière générale, le processus est similaire.

    Pour l'instant, le processus est similaire.

    1. Accéder à l'application par défaut:La première étape consiste à ouvrir l'application téléphone par défaut qui est déjà installée en usine sur ton téléphone.
    2. Cliquez sur les paramètres:Puis cliquez sur les trois petits points dans le coin supérieur droit et allez dans le menu "Paramètres".
    3. Accéder à l'identification de l'appelant:Puis il suffit de rechercher quelque chose comme "identification de l'appelant" ou quelque chose comme ça.
    4. Cacher le numéro : Enfin, il suffit de cliquer dessus et de sélectionner l'option "Cacher le numéro".

    Rappelons-nous encore que les noms des paramètres peuvent changer en fonction du fabricant de ton appareil. Cependant, cela ne devrait pas être quelque chose de trop éloigné de ce qui a été montré ici.

    Comment appeler en numéro masqué sur l'iPhone

    Sur iPhone, la procédure est plus standardisée que sur Android et la seule variation dépend uniquement de la version de ton système d'exploitation. On peut même dire qu'il est beaucoup plus simple sur les appareils Appleet qu'il ne consiste qu'en quelques étapes rapides et simples.

    1. Aller dans les paramètres et cliquer sur "Téléphone" : Va d'abord dans l'application "Paramètres" de ton téléphone. Puis va dans l'onglet "Téléphone".
    2. Décocher "Afficher mon numéro" : Cherche le menu "Afficher mon numéro". Enfin, clique dessus et décoche l'option "Afficher mon numéro".

    numéro inconnu iphone

    Utilisation du code universel #31#

    Si tu ne peux pas accéder ou si tu n'as pas envie de modifier les paramètres d'appel de ton téléphone, il existe une autre option qui peut t'aider lorsqu'il s'agit de passer un appel avec ton numéro privé. Pour pouvoir le faire, il suffit de typer, avec le numéro que tu vas appeler, le code #31#, mais nous t'expliquerons où tu dois l'ajouter.

    Pour que ce code fonctionne réellement, tu dois taper:

      • #31# + numéro de téléphone, pour les appels avec le même indicatif régional.
      • #31# + code opérateur + code ville + numéro de téléphone, pour les appels longue distance.

    C'est une méthode qui peut être utilisée aussi bien dans le cas où tu as Android que dans le cas où tu as un iOS. Il est donc important de noter que c'est un moyen alternatif dans le cas où tu ne souhaites pas priver le numéro par les étapes que nous avons mentionnées ci-dessus, en utilisant les paramètres de l'appareil.

    Questions et réponses

    Maintenant est arrivé ce moment la partie que nous séparons toujours pour toi afin que tu puisse appeler avec un numéro inconnu sans hésiter. Alors, reste au courant des questions que nous avons séparées pour te montrer comment mettre le numéro inconnu et commence à l'utiliser dès maintenant.

    Que signifie un appel provenant d'un numéro restreint ?

    Un appel d'un numéro restreint signifie que la personne,quand elle t'appelle, ne voulait pas que tu connaisses son numéro. À partir du moment où elle décide d'utiliser l'une des options dont nous avons parlé plus haut, comme l'utilisation du code #31#, son numéro devient caché pour celui qui reçoit l'appel.

    Donc, quand tu recevras cet appel, tu n'auras pas accès au numéro qui t'appelle et, par conséquent, il ne sera pas enregistré sur ton téléphone portable et tu ne sauras pas qui t'appelle.

    Comment puis-je envoyer des messages sur WhatsApp sans que quelqu'un voie mon numéro ?

    Malheureusement, c'est unefonctionnalité qui n'est pas encore disponible pour l'application de messagerie WhatsApp!

    Quelle est la meilleure méthode pour appeler hidden une seule fois ?

    La meilleure méthode pour appeler caché, si tu dois le faire une seule fois, pourrait être avec l'utilisation du code #31#! C'est parce que son utilisation est encore plus simple que de modifier les paramètres de ton téléphone. Cependant, si ce n'est pas à faire qu'une seule fois, la chose la plus confortable à faire est d'aller dans les paramètres et d'effectuer la modification ou d'appeler l'opérateur et de demander au préposé de le faire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up