Alternatives à Visual Studio Code: Laquelle utiliser ?

Si vous pensez à Visual Studio Code pour la programmation, Cet article est pour toi. Il ne fait aucun doute que c'est l'un des IDE les plus populaires pour la programmation en 2021, mais il a ses propres inconvénients, comme tout autre programme.

alternatives au studio visuel

Dans cet article, nous allons énumérer quelques-uns des meilleures alternatives à Visual Studio Code, qui présentent les mêmes fonctionnalités et la même interface utilisateur.

Sommaire

    Les 4 meilleures alternatives à Visual Studio Code

    Nous avons compilé une liste d'alternatives et de concurrents à Visual Studio Code qui comprend Bloc-notes ++, Sublime Text, UltraEdit et Atom. Ces éditeurs de code sont disponibles gratuitement pour Windows, Mac et Linux. De plus, tous ces 4 IDE ont des fonctionnalités avancées et une interface utilisateur épurée.

    Vous pouvez choisir n'importe quel IDE en fonction de vos besoins. Commençons.

    Notepad ++ : Le meilleur IDE et éditeur de texte

    La première alternative à Visual Studio Code sur notre liste est Notepad ++.

    Notepad ++ est l'un des éditeurs de texte et des environnements de développement intégrés (IDE) les plus populaires pour Windows. Il est disponible pour Windows, Linux et d'autres systèmes d'exploitation. Il est livré avec une prise en charge de la coloration syntaxique, une prise en charge de l'historique, une prise en charge des annulations/rétablissements en direct, une prise en charge étendue de l'accessibilité, des vues d'historique multiples et une recherche avancée, entre autres.

    Il intègre la prise en charge des variables globales, de l'indentation et des barres d'outils, de la complétion de code intégrée, du pliage du code et de l'action-réaction, etc. Vous pouvez personnaliser son interface utilisateur en fonction de vos besoins en configurant le schéma de couleurs. De plus, il est livré avec des fonctions de recherche avancées, qui vous permettent de rechercher et de modifier le texte dans plusieurs fichiers.

    Bloc-notes ++ est disponible gratuitement.

    Sublime Text

    Texte sublime

    Sublime Text est un éditeur de texte populaire qui existe depuis 2007. Vous pouvez également utiliser SublimeText avec Visual Studio Code en utilisant son extension. Le processus d'installation et d'extension de SublimeText est presque identique à celui de Visual Studio Code, à l'exception du fait que SublimeText ajoute une dépendance au framework Electron populaire, que Node.js utilise.

    De plus, SublimeText fournit une CLI (interface de ligne de commande) pour gérer Visual Studio Code comme alternative à la vue de documentation intégrée de VS Code. Selon plusieurs critiques, l'extension et la solution SublimeText offrent la meilleure compatibilité multiplateforme.

    Vous pouvez utiliser Sublime pour presque tous les langages de programmation. Il possède une interface utilisateur impressionnante, ce qui augmente votre productivité.

    Sublime Text est disponible dans des variantes payantes et gratuites.

    UltraEdit

    UltraModifier

    UltraEdit est un excellent éditeur moderne, et avec les extensions, cela peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre code. Il est populaire pour être de Open source. Il s'agit d'un éditeur multiplateforme disponible pour Linux, Mac et Windows. La meilleure chose à propos d'UltraEdit est qu'il fonctionne avec n'importe quelle langue et n'importe quel format. Vous pouvez également modifier le code JavaScript et les extensions JavaScript, ce qui en fait un excellent éditeur pour les développeurs Web et les développeurs de code natif. Il existe également des centaines d'extensions pour utiliser UltraEdit avec C #, JavaScript, Ruby et d'autres langages et formats. Les listes et descriptions des extensions sont mises à jour fréquemment et sont disponibles dans le référentiel GitHub du programme.

    Atom

    Atome

    La plupart du temps, lorsque nous mentionnons des alternatives à Visual Studio Code, le nom Atom est mentionné. Atom est considéré comme un IDE léger. Nous avons examiné Atom et notre examen met en évidence certaines des raisons pour lesquelles Atom est la meilleure alternative à usage général à Visual Studio Code. Il prend en charge l'édition de texte, la mise en évidence de la syntaxe Atom, la complétion et la refactorisation du code, ainsi qu'un débogueur. La plupart des fonctionnalités du code VS sont disponibles dans Atom, y compris les éditeurs visuels, les outils de ligne de commande ou les extensions.

    Atom est un IDE et un éditeur de texte open source, disponible gratuitement.

    Cela vaut-il la peine d'utiliser une alternative à Visual Studio ?

    L'essentiel est que même s'il est important d'utiliser le bon IDE pour votre projet, vous devez également faire attention à d'autres facteurs importants telles que la culture d'équipe, la taille de l'équipe, la complexité du projet, les exigences du projet, le type de projet, la langue, etc. pour prendre la meilleure décision pour votre projet.

    De plus, utiliser le bon IDE ne signifie pas que vous ne pouvez pas économiser de l'argent ou du temps en passant à un autre IDE. Avant d'apporter des modifications à l'IDE, il est également important d'évaluer les coûts associés au basculement entre les éditeurs et la documentation, les applications et les plug-ins. Le coût du changement d'éditeur peut être important. Le dernier facteur est les chefs d'équipe de projet qui peuvent effectuer le changement, et le degré de confiance qu'ils ont dans l'équipe de projet pour s'adapter à un nouvel IDE.

    De plus, utilisez toujours l'IDE qui est confortable et propre. Ainsi, vous pouvez trouver votre code et le comprendre. Si vous cherchez des alternatives à Visual Studio, nous vous suggérons Atom et Sublime Text. Ces deux IDE ont la même interface utilisateur et les mêmes fonctionnalités. Ce sera facile pour vous.

    Merci d'avoir lu cet article. Si vous avez besoin d'aide ou souhaitez donner votre avis sur ce sujet, commentez ci-dessous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up