Comment modifier le stockage par défaut pour augmenter la mémoire sur Android ?

Changer le stockage par défaut pour augmenter la mémoire des appareils Android consiste à prendre certaines des applications installées dans la mémoire interne de la carte SD pour libérer de l'espace sur l'appareil. Si vous souhaitez que le mobile Android fonctionne de manière optimisée, il est nécessaire de disposer d'un espace de stockage pour le bon développement de l'appareil, il est nécessaire de libérer de l'espace

C'est une pratique qui se fait généralement lorsque la mémoire interne est épuisée, soit en téléchargeant diverses applications, des thèmes musicaux, des photographies, des images animées, des jeux et des données sans fin qui peuvent occuper beaucoup de mémoire sur l'appareil Android .

En effet, les appareils mobiles avec le système d'exploitation Android 4.0 ont une très petite mémoire interne. D'autre part, ses utilisateurs sont généralement des amateurs d'applications telles que les assistants virtuels, les éditeurs de musique et d'images, ainsi que les réseaux sociaux.

Une carte SD est donc nécessaire pour étendre la mémoire et tirer le meilleur parti de votre appareil avec le système d'exploitation Android.  Ce n'est jamais beaucoup de stockage, lorsque vous commencerez à vouloir sauvegarder tout ce que vous voyez depuis votre appareil, ou à télécharger certaines applications, vous vous rendrez compte que l'espace de stockage est petit et vous voudrez l'augmenter.

Vous aviez entendu parler de la carte SD (Secure Digital) , il s'agit d'une petite carte qui a pour fonction de stocker des informations sur des appareils mobiles tels que des téléphones , des appareils photo numériques, des tablettes, ou tout autre. 

La carte SD SecureDigital

Les cartes SD ont différentes tailles et capacités de stockage, notamment :  SD SC (capacité standard) : 2 Go,  SD HC (haute capacité) : 32 Go et  SD XC (capacité eXtended) : 2 To (2 000 Go)

Sommaire

    Pourquoi mettre en place un stockage adoptable sur Android

    Après avoir clarifié les raisons pour lesquelles il est nécessaire de " vider" un peu la mémoire de l'appareil Android, il ne reste plus qu'à connaître la nouvelle mise à jour qui vous permet de changer le stockage par défaut .

    Le procédé s'inscrit dans le cadre des avancées du stockage Android, et qui permet ensuite un stockage adoptable , puisqu'il permet à l'utilisateur de configurer plus facilement une carte mémoire SD, en lui transférant ses applications, données et contenus multimédia, afin que l'appareil "adopte " comme mémoire principale, la carte SD.

    carte sd j2

    Dès le départ il est suggéré d'améliorer le système en allégeant le stockage interne de l'appareil afin de faciliter le passage des applications à la carte mémoire SD. L'intention est que la carte SD du mobile devienne la mémoire principale et que la mémoire interne agisse comme secondaire.

     

    Ainsi, lors de l'installation d'une application, celle-ci est automatiquement stockée dans la SD du mobile qui y est insérée.  AppMgr est une application qui permet de gérer toutes les applications installées et guide le transfert de l'application installée dans la mémoire interne de l'Android vers la carte mémoire SD ou vice versa.

    Parfois, il est nécessaire  que l'appareil soit rooté, mais ce n'est pas toujours le cas. Jusqu'à récemment, pour utiliser la carte mémoire SD (ou microSD) et y sauvegarder les applications, il était nécessaire d'utiliser quelques astuces qui vous aideraient à accéder à toutes les fonctions, c'est ce qu'on appelle "Root", que certains définir comme l'action d'enracinement, en ce sens, vous aviez accès aux fonctions du téléphone, quelque chose comme entrer dans son administrateur.

    Étapes pour convertir une carte microSD en stockage portable 

    Lorsque vous démarrez, vous devez ouvrir "menu" et aller dans "paramètres de l'appareil". Une fois cette étape effectuée, vous devez localiser l'option "mémoire de l'appareil" et y sélectionner "stockage par défaut" où vous cliquerez sur la mémoire vers laquelle vous souhaitez transférer les applications.

    Une carte haute vitesse est recommandée pour Android , tandis que les cartes micro SD de classe 4 et de classe 2 ne sont pas suggérées pour le processus de stockage interne adopté dans Android.

    Lors du processus d'adoption de la carte, l'appareil avertit de sa lenteur, car certaines cartes sont 10 fois plus lentes que la mémoire interne de l'appareil. D'autre part, il faut considérer que la durée de vie utile d'une carte SD varie selon sa classe et son fabricant.

    Il est recommandé de faire des copies de sauvegarde du contenu et des applications.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up