Comment mettre à jour et télécharger la ROM du Android vers la dernière version ?

N'oubliez pas ceci, le mobile ou la tablette que vous avez acheté vous appartient. Il n'appartient pas au transporteur qui l'a acheté malgré le fait que l'appareil porte son identité d'entreprise, son logo ou son écran d'accueil.

Cette propriété absolue que vous avez sur l'appareil signifie que vous pouvez en faire ce que vous voulez une fois qu'il a quitté le magasin, en supposant que vous ne dérangez pas le matériel radio et ne causez pas d'interférences aux autres utilisateurs. Vous avez alors la possibilité de mettre à jour vers  Android 11 , pour cela il faut remplacer la ROM (mémoire morte) par celle qui vous convient plus que le fournisseur ou le fabricant.

mise à jour facile de la rom android

Sommaire

    Qu'est-ce que la ROM ?

    La ROM est la mémoire à l'intérieur du mobile ou de la tablette qui est utilisée pour exécuter l'appareil de base. Il se compose du code qui démarre l'appareil et l'exécute par rapport à son matériel.

    Par exemple, la ROM contiendra un code indiquant au GPS ou à la puce WiFi du téléphone comment se comporter. La ROM est différente des applications, qui ne sont pas codées en dur dans le système d'exploitation du téléphone.

    Bien que les applications indiquent également aux puces quoi faire, elles sont moins rigides dans leur approche et peuvent être plus facilement personnalisées par l'utilisateur final via des interfaces utilisateur. La ROM est également très différente de la RAM ( mémoire à accès aléatoire ) en ce sens que vous pouvez écrire cela, vous devez être clair.

    Quand rechercher une nouvelle ROM

    mettre à jour la tablette android

    S'il y a quelque chose que votre appareil ne semble pas faire correctement, il y a de fortes chances que d'autres propriétaires aient identifié le problème et créé une solution.

    La nature de la communauté de développeurs passionnés signifie que cette solution peut être publiée beaucoup plus rapidement qu'une solution approuvée par un fabricant.

    Que vous ne prendrez peut-être même pas la peine de réparer, et que vous pourrez même vous concentrer sur la prochaine incarnation du matériel - vous êtes un problème oublié depuis longtemps dans votre flux de revenus.

    Le correctif créé par le développeur sera souvent fourni sous forme de correctif, initialement, puis incorporé dans une ROM mise à jour. Si nos applications ne sont pas mises à jour , elles peuvent commencer à se fermer d'elles-mêmes et notre mobile ou tablette peut avoir des problèmes, auxquels vous pouvez également  effectuer une réinitialisation matérielle pour résoudre le problème.

    Comment rechercher une ROM ?

    Effectuez une recherche sur le Web pour la marque et le modèle de votre appareil et ajoutez le mot "forum". Parcourez les pages qui en résultent pour trouver de bons indices.

    Dans le cas de Toshiba, par exemple, le site Web Toshiba Thrive Forums contient toutes les ROM disponibles et constitue la source définitive. Vous trouverez souvent un emplacement sur le Web qui est définitif.

    Quelques prérequis

    Toute ROM de remplacement doit être chargée sur un périphérique rooté . Le téléphone que vous achetez n'est pas rooté, mais les sources de l'étape précédente vous indiqueront comment le rooter.

    Vous aurez également besoin d' un PC et d'un câble USB . Parfois, vous aurez également besoin d'une carte mémoire.

    mise à jour rom mobile android

    Étapes pour mettre à jour un mobile ou une tablette Android avec une ROM vers la dernière version

    Étape 1 : Obtenir la ROM

    • Trouvez une ROM pour votre appareil.
    • En utilisant le forum XDA approprié.
    • Assurez-vous de télécharger le bon pour votre appareil.
    • De nombreux téléphones ont plusieurs variantes.

    Étape 2 - Passez en mode de récupération

    • Pour démarrer en récupération, utilisez les boutons combo de récupération .
    • Si vous ne savez pas sur quels boutons appuyer.
    • Pour accéder à la récupération.
    • Sur la plupart des appareils, maintenez enfoncé Vol Down + Power pendant 5 secondes.
    • Une fois que vous êtes en convalescence

    Étape 3 : Installez la ROM

    • Maintenant, allez-y et sélectionnez " Installer "
    • Une fois que vous avez sélectionné votre fichier ROM.
    • Passez à activer la fermeture éclair.

    Étape 4 : Effacer le cache

    • Une fois l' installation terminée .
    • Quittez et videz le cache.
    • Bien que ce soit le moyen le plus courant de flasher une ROM.
    • Il existe de nombreuses façons différentes spécifiques à chaque appareil.
    • Je vais énumérer quelques-uns des logiciels les plus courants qui vous permettront de flasher une ROM sur votre ordinateur.
    • Il est préférable de les utiliser lorsque vous remettez la ROM d'origine sur votre appareil.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up