Comment différencier si la version Android de mon mobile est 32 ou 64 bits
Il est important de connaître le modèle Android de notre appareil, car si nous téléchargeons une application non compatible, il sera impossible de l'installer. C'est pour cette raison que si vous êtes curieux de savoir si votre Android est 32 ou 64 bits, nous vous invitons à lire notre article. Cela vous apprendra quelques astuces très faciles et simples à utiliser, qui vous aideront à éliminer les points d'interrogation. Ensuite, nous vous montrerons comment identifier la version dont vous disposez.
Vous allez vous poser la question : Quelle est l'importance de la version d'Android ? C'est pertinent car il existe des applications à mettre à jour avec des fichiers APK qui ne sont pas compatibles avec une certaine version d'Android, si vous souhaitez en utiliser une, il faut prendre en compte les bits système pour éviter les problèmes et les inconvénients lors de l'installation de l'APK.
En ayant ces informations entre les mains, vous pourrez déterminer plus facilement quelles applications sont compatibles avec votre Smartphone. Il est important de noter qu'il n'y a aucun problème avec la version Android, si c'est le cas, il est préférable de revenir à la version précédente si vous téléchargez l'application depuis la boutique virtuelle du système d'exploitation.
Pour en savoir plus sur votre système d'exploitation Android, installez une application qui vous aide
Applications pour déterminer si vous avez Android 32 ou 64 bits
L'application que je recommande le plus est Antutu , c'est une sorte de plateforme qui vous permet d'observer les données dont dispose votre appareil Android, qu'il s'agisse d'un téléphone ou d'une tablette. En dehors de cela, il vous offre des informations sur les caractéristiques générales de l'équipement, telles que : les performances, la capacité de stockage, etc.
La première étape que nous devons effectuer est le téléchargement de l'application via la boutique virtuelle de Google Play Store. Ensuite , il suffit d'écrire son nom dans le moteur de recherche, puis on sélectionne l'option de téléchargement et enfin on installe l'application. La mise à jour de la ROM sur votre mobile est importante.
Une fois le processus d'installation terminé, nous procédons à l'exécution de l'application. En y entrant, nous trouverons une option appelée Info, nous cliquons dessus, c'est là que toutes les informations sur le système Android seront affichées, avec lesquelles vous pourrez déterminer si votre version est de 32 ou 64 bits.
32 bits ou 64 bits ? L'importance de savoir à quoi ressemble votre processeur mobile
Avec les avancées technologiques, les téléphones portables se sont adaptés au fil des années, le système s'améliorant et l'interface changeant , l'un de ces changements vient également du processeur. Étant l'un des aspects les plus importants du téléphone mobile, le processeur est chargé d'analyser et de traiter les informations, afin que l'appareil puisse effectuer toutes les tâches souhaitées.
Dans le cas des téléphones mobiles, le processeur est chargé d'aider les applications, le système d'exploitation et plus encore, à se déplacer avec une certaine vitesse pour que les performances soient adaptées. Maintenant, son importance réside dans la capacité qu'il est, si c'est du 32 bits ou du 64 bits, cela va déterminer tous les éléments précédents, de la vitesse du mobile au temps de traitement.
Dans le monde d'aujourd'hui, de nombreux téléphones mobiles disposent d'un processeur 64 bits, car celui-ci est capable de traiter plus rapidement toutes les applications, les mises à jour et plus encore du système, ce qui est de la plus haute importance aujourd'hui.
Cependant, connaître la version peut être un peu difficile si vous ne connaissez pas les téléphones, les processeurs ou les caractéristiques générales du mobile . Pour cela, il est très simple de savoir :
- Entrez dans le Play Store et recherchez CPU-Z dans le moteur de recherche.
- Une fois téléchargé et installé sur l'appareil, vous pouvez l'ouvrir.
- Recherchez l'espace de champ architecture, le nombre à la fin indique le type de processeur.
C'est aussi simple que de connaître le type de processeur dont dispose l'appareil, il est bon de garder à l'esprit que dans le monde les mobiles sont équipés de processeurs 64 bits, très peu ont 32 bits, même s'il est toujours possible qu'il y ait one for it Il est important de toujours vérifier les indications des téléphones portables.
Une procédure simple, non ? Nous pourrons maintenant télécharger différents fichiers APK compatibles avec notre appareil mobile. L'application de cette solution vous fera gagner du temps et des tracas pour installer des applications.
Il arrive généralement qu'après avoir téléchargé une application, celle-ci ne soit pas compatible. Pour éviter que cela ne se produise et vous éviter les ennuis , renseignez-vous sur votre système d'exploitation !
Laisser un commentaire